TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec les révélations de l’affaire PRISM, la question de la sécurité des données personnelles est au centre de l’actualité. Le groupe Yahoo!, qui a démenti être impliqué dans le scandale, veut montrer qu’il se soucis des données de ses utilisateurs et a donc décidé de crypter dès 2014 les données échangées sur ses services en ligne pour les protéger contre l’espionnage.
Marissa Mayer a expliqué que toutes les données de Yahoo! seront cryptées à la fin du premier trimestre 2014. Ce changement commencera à partir 8 janvier avec les connexions à Yahoo! Mail et sera progressivement déployé aux autres services. Pas seulement les données utilisateurs et les emails seront concernées par ce changement, mais aussi les données transitant entre les datacenters. Une réponse directe aux révélations sur le programme Muscular de la NSA, qui consistait à observer les transferts de données entre les différentes installations de Google et de Yahoo! grâce à un accès à certaines infrastructures réseau comme les câbles sous-marins.
« Il y a eu un certain nombre de rapports au cours des six derniers mois sur l’accès secret du gouvernement américain à des données d’utilisateurs à l’insu de groupes technologiques, dont Yahoo! », a commenté Mme Mayer. « Nous continuerons à examiner comment nous pouvons protéger la vie privée de nos utilisateurs et leurs données », a-t-elle ajouté.
Les annonces de Mme Mayer interviennent alors qu’une plainte vient d’être déposée contre le groupe en Californie. Yahoo! est accusé de violer la vie privée de ses utilisateurs en scannant le contenu de leurs courriels pour mieux cibler la publicité qui leur est servie.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14