Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR retire le disque dur de ses box au profit de l’enregistrement TV dans le cloud

SFR retire le disque dur de ses box au profit de l’enregistrement TV dans le cloud

SFR a cessé, depuis quelques jours, d’inclure un disque dur dans ses box. Ce disque dur était utilisé pour enregistrer des programmes diffusés à la télévision. La fonction ne disparaît pas pour autant.

En effet, SFR propose maintenant d’enregistrer les programmes sur le cloud, c’est-à-dire sur ses serveurs. On peut ainsi parler d’un stockage en ligne plutôt que d’un stockage local. Cela a un impact sur la quantité parce que le disque dur physique disposait d’une capacité précise. Maintenant, SFR parle d’heures d’enregistrements plutôt que de stockage. Cela varie de 8 heures à 100 heures selon les offres.

SFR a posté une foire à questions sur son site suite à la transition. Il est indiqué que les enregistrements sont accessibles depuis l’interface TV du mini décodeur TV, Décodeur Plus ou de la box 4K, dans l’onglet Enregistrements. L’opérateur ajoute que les enregistrements n’ont pas de date d’expiration et qu’un disque dur branché sur la box ne pourra pas être utilisé pour enregistrer des programmes ; il sera vu comme un support pour le Mediacenter.

On notera que les chaînes de Canal+ ne peuvent pas être enregistrées, tout comme les chaînes pour adultes et celles qui ne font pas partie du guide TV de SFR. En outre, le fait que les enregistrements soient sur le cloud devrait permettre de les regarder sur n’importe quel appareil, tant qu’on a accès à Internet. Mais SFR n’a pas encore activé cette fonction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est surtout pour éviter de payer la copie privé sur les box …

  2. On voit surtout l’acquisition de Molotov

  3. Donc, plus possible d’enregistrer via l’application sur son mobile . C’était vraiment super

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |