TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a cessé, depuis quelques jours, d’inclure un disque dur dans ses box. Ce disque dur était utilisé pour enregistrer des programmes diffusés à la télévision. La fonction ne disparaît pas pour autant.
En effet, SFR propose maintenant d’enregistrer les programmes sur le cloud, c’est-à-dire sur ses serveurs. On peut ainsi parler d’un stockage en ligne plutôt que d’un stockage local. Cela a un impact sur la quantité parce que le disque dur physique disposait d’une capacité précise. Maintenant, SFR parle d’heures d’enregistrements plutôt que de stockage. Cela varie de 8 heures à 100 heures selon les offres.
SFR a posté une foire à questions sur son site suite à la transition. Il est indiqué que les enregistrements sont accessibles depuis l’interface TV du mini décodeur TV, Décodeur Plus ou de la box 4K, dans l’onglet Enregistrements. L’opérateur ajoute que les enregistrements n’ont pas de date d’expiration et qu’un disque dur branché sur la box ne pourra pas être utilisé pour enregistrer des programmes ; il sera vu comme un support pour le Mediacenter.
On notera que les chaînes de Canal+ ne peuvent pas être enregistrées, tout comme les chaînes pour adultes et celles qui ne font pas partie du guide TV de SFR. En outre, le fait que les enregistrements soient sur le cloud devrait permettre de les regarder sur n’importe quel appareil, tant qu’on a accès à Internet. Mais SFR n’a pas encore activé cette fonction.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
5 commentaires pour cet article :