TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La course spatiale est relancée, et la Lune semble être devenu l’objectif intermédiaire avant le grand saut vers Mars; l’un des projets les plus ambitieux initié par la NASA prévoit d’emmener à nouveau des hommes sur la Lune, d’ici 2024. La firme américaine Lockheed Martin a été chargée de la fabrication de l’atterrisseur (ou module lunaire) qui comme son nom l’indique se posera sur la surface lunaire avec à son bord un petit nombre d’astronautes. En outre, l’atterrisseur devra être en mesure de retourner vers la station spatiale Gateway placée en orbite autour de la Lune (une station que la NASA devra aussi construire; tout un programme…); cela ressemble fort à une Mission Apollo 11 technologiquement (très) améliorée…
Lors d’une conférence de presse, Loockheed Martin a dévoilé le premier rendu 3D de l’atterrisseur, et avertit déjà que la fabrication de ce module lunaire nécessitera de gros moyens financiers. Le module a été conçu de façon à pouvoir être fabriqué (et testé) d’ici les 5 prochaines années, ce qui semble indiquer que la NASA souhaite vraiment s’en tenir à un calendrier serré.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
2 commentaires pour cet article :