TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BTS, l’un des groupes de K-pop les plus populaires, vient d’atteindre un nouveau record en nombre de vues obtenues dans les premières 24 heures après la sortie de leur tout nouveau clip musical « Boy With Luv ».
Alors qu’un autre groupe de k-pop, un girls band appelé Blackpink, avait obtenu ce record avec presque 57 millions de vues en moins de 24 heures pour leur dernier clip « Kill This Love », voilà qu’à peine une semaine après, BTS fait mieux avec 78 millions de vues en une seule journée. Avec plus de 2 millions de commentaires sous la vidéo dans ces 24 heures, le clip vient aussi de dépasser un autre record : celui du plus grand nombre de vues en 3 jours avec à présent plus 110 millions de vues, alors que Blackpink n’avait atteint « que » 100 millions de vues.

On se souvient du clip de la chanson Gangnam Style de PSY qui avait atteint le milliard de vues sur YouTube, un chiffre jamais atteint à l’époque sur la plateforme. La k-pop est une industrie très populaire en Corée mais aussi à l’international, avec un nombre grandissant de fans à travers le monde, qui ne cesse de croître en popularité sur YouTube depuis ces dernières années.
Le genre a aussi pour vecteur la communauté du jeu vidéo, preuve en est avec notamment le clip K/DA – POP/STARS produit par Riot Games, qui est foncièrement très inspiré de la k-pop, avec 2 chanteuses sur 4 étant justement des membres d’un girls band populaire (G-IDLE), chantant les paroles en coréen du morceau.
C’est un tournant pour le marché américain des drones : les autorités fédérales ont instauré ce qui...
La cyberattaque qui paralyse les infrastructures numériques de La Poste depuis lundi se poursuit ce mardi. Si l’accès aux services en...
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
Le Steam Deck LCD tire officiellement sa révérence. Valve a confirmé l’arrêt de la production du modèle...
La bataille pour le contrôle de Warner Bros. Discovery (WBD) s’intensifie. Quelques jours à peine après une seconde fin de non...
23 Dec. 2025 • 14:10
4 commentaires pour cet article :