TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mission réussie pour le Falcon Heavy. Dans la nuit du 11 au 12 avril (à 0h35 heure de Paris), la fusée de près de 1500 tonnes s’est élancée vers l’espace depuis le pas de tir 39A du Centre spatial Kennedy, avec à son bord le satellite de communication Arabsat-6A. 8 minutes seulement après le décollage, les deux boosters latéraux sont revenus se poser à la verticale, réitérant le ballet parfaitement synchrone du lancement de test. Mais cette fois, l’étage central de la fusée est parvenu lui aussi à se poser sur une barge située en pleine mer; cette étape avait échoué lors du vol d’essai.
Falcon Heavy’s side boosters land on Landing Zones 1 and 2 pic.twitter.com/nJCCaVHOeo
— SpaceX (@SpaceX) 12 avril 2019
Trois étages/boosters qui reviennent se poser à la verticale lors d’une même mission, c’est bien sûr une grande première mondiale. On en oublierait presque que le satellite Arabsat-6A a été déposé sans encombres sur son orbite géostationnaire. Les clients de SpaceX se bousculeraient déjà pour accéder aux prochaines fenêtres de tir du gros lanceur; on comprend pourquoi.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...