TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin fait moins parler de lui aujourd’hui auprès du public, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est mis de côté. En réalité, la Chine se penche sur le sujet et envisage de bannir le minage, une pratique qui consiste à utiliser les ressources d’un ordinateur pour générer cette monnaie virtuelle.
La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) a lancé cette semaine une procédure de consultation publique sur une nouvelle liste d’activités industrielles qu’elle entend encourager, restreindre ou interdire. La version initiale de cette liste avait été publiée en 2011. Le projet présenté lundi inclut le minage de cryptomonnaies, dont le bitcoin, parmi les 450 activités que la CNDR juge soit incompatibles avec les lois ou réglementations en vigueur, soit insuffisamment sûres ou auxquelles elle reproche de gaspiller des ressources ou de polluer l’environnement.
Le projet ne précise pas la date à laquelle le minage du bitcoin serait interdit, ce qui implique que la décision pourrait entrer en vigueur immédiatement après son adoption définitive. La consultation publique est ouverte jusqu’au 7 mai.
Il faut savoir que la Chine a déjà les cryptomonnaies dans son viseur. Le pays a obligé de nombreuses sociétés spécialisées à délocaliser leurs activités.
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
Google vient d’annoncer le lancement d’Android XR, une nouvelle extension de son système d’exploitation conçue pour les...
12 Dec. 2024 • 19:37
12 Dec. 2024 • 19:13
12 Dec. 2024 • 18:46
12 Dec. 2024 • 16:14