TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter continue sa lutte contre les spammers. Le réseau social a annoncé avoir revu à la baisse le nombre de comptes que l’on peut suivre dans une même journée. La limite passe de 1 000 à 400.
Follow, unfollow, follow, unfollow. Who does that? Spammers. So we’re changing the number of accounts you can follow each day from 1,000 to 400. Don’t worry, you’ll be just fine.
— Twitter Safety (@TwitterSafety) 8 avril 2019
« S’abonner, se désabonner, s’abonner, se désabonner. Qui fait cela ? Les spammers. Du coup, nous modifions le nombre de comptes que vous pouvez suivre pour le faire passer à 400 contre 1 000 par jour. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien », a écrit Twitter dans un tweet sur son compte dédié à la sécurité.
Un nombre élevé d’abonnements dans un temps réduit pour un même compte est en effet souvent le signe que ledit compte est « fantôme » et géré automatiquement via un « bot » pour envoyer des spams. Les messages peuvent inviter à cliquer sur des contenus publicitaires ou inciter les utilisateurs à s’abonner en retour pour faire croître artificiellement le nombre d’abonnés ou encore servent à propager de la désinformation.
Cela fait quelques mois maintenant que Twitter fait du nettoyage sur sa plateforme, notamment après avoir été critiqué pour laisser de nombreux comptes être à l’origine de la désinformation, du harcèlement, d’insultes et plus encore. D’autres réseaux sociaux, dont Facebook, sont critiqués pour les mêmes raisons.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...