Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter part à la chasse aux spams en réduisant la limite d’abonnements

Twitter part à la chasse aux spams en réduisant la limite d’abonnements

Twitter continue sa lutte contre les spammers. Le réseau social a annoncé avoir revu à la baisse le nombre de comptes que l’on peut suivre dans une même journée. La limite passe de 1 000 à 400.

« S’abonner, se désabonner, s’abonner, se désabonner. Qui fait cela ? Les spammers. Du coup, nous modifions le nombre de comptes que vous pouvez suivre pour le faire passer à 400 contre 1 000 par jour. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien », a écrit Twitter dans un tweet sur son compte dédié à la sécurité.

Un nombre élevé d’abonnements dans un temps réduit pour un même compte est en effet souvent le signe que ledit compte est « fantôme » et géré automatiquement via un « bot » pour envoyer des spams. Les messages peuvent inviter à cliquer sur des contenus publicitaires ou inciter les utilisateurs à s’abonner en retour pour faire croître artificiellement le nombre d’abonnés ou encore servent à propager de la désinformation.

Cela fait quelques mois maintenant que Twitter fait du nettoyage sur sa plateforme, notamment après avoir été critiqué pour laisser de nombreux comptes être à l’origine de la désinformation, du harcèlement, d’insultes et plus encore. D’autres réseaux sociaux, dont Facebook, sont critiqués pour les mêmes raisons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |