TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter continue sa lutte contre les spammers. Le réseau social a annoncé avoir revu à la baisse le nombre de comptes que l’on peut suivre dans une même journée. La limite passe de 1 000 à 400.
Follow, unfollow, follow, unfollow. Who does that? Spammers. So we’re changing the number of accounts you can follow each day from 1,000 to 400. Don’t worry, you’ll be just fine.
— Twitter Safety (@TwitterSafety) 8 avril 2019
« S’abonner, se désabonner, s’abonner, se désabonner. Qui fait cela ? Les spammers. Du coup, nous modifions le nombre de comptes que vous pouvez suivre pour le faire passer à 400 contre 1 000 par jour. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien », a écrit Twitter dans un tweet sur son compte dédié à la sécurité.
Un nombre élevé d’abonnements dans un temps réduit pour un même compte est en effet souvent le signe que ledit compte est « fantôme » et géré automatiquement via un « bot » pour envoyer des spams. Les messages peuvent inviter à cliquer sur des contenus publicitaires ou inciter les utilisateurs à s’abonner en retour pour faire croître artificiellement le nombre d’abonnés ou encore servent à propager de la désinformation.
Cela fait quelques mois maintenant que Twitter fait du nettoyage sur sa plateforme, notamment après avoir été critiqué pour laisser de nombreux comptes être à l’origine de la désinformation, du harcèlement, d’insultes et plus encore. D’autres réseaux sociaux, dont Facebook, sont critiqués pour les mêmes raisons.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...