TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter continue sa lutte contre les spammers. Le réseau social a annoncé avoir revu à la baisse le nombre de comptes que l’on peut suivre dans une même journée. La limite passe de 1 000 à 400.
Follow, unfollow, follow, unfollow. Who does that? Spammers. So we’re changing the number of accounts you can follow each day from 1,000 to 400. Don’t worry, you’ll be just fine.
— Twitter Safety (@TwitterSafety) 8 avril 2019
« S’abonner, se désabonner, s’abonner, se désabonner. Qui fait cela ? Les spammers. Du coup, nous modifions le nombre de comptes que vous pouvez suivre pour le faire passer à 400 contre 1 000 par jour. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien », a écrit Twitter dans un tweet sur son compte dédié à la sécurité.
Un nombre élevé d’abonnements dans un temps réduit pour un même compte est en effet souvent le signe que ledit compte est « fantôme » et géré automatiquement via un « bot » pour envoyer des spams. Les messages peuvent inviter à cliquer sur des contenus publicitaires ou inciter les utilisateurs à s’abonner en retour pour faire croître artificiellement le nombre d’abonnés ou encore servent à propager de la désinformation.
Cela fait quelques mois maintenant que Twitter fait du nettoyage sur sa plateforme, notamment après avoir été critiqué pour laisser de nombreux comptes être à l’origine de la désinformation, du harcèlement, d’insultes et plus encore. D’autres réseaux sociaux, dont Facebook, sont critiqués pour les mêmes raisons.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...