TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient de proposer au téléchargement une première version de son « nouveau » navigateur Edge. Pourquoi « nouveau » ? Parce qu’Edge, le navigateur par défaut de Windows 10, change de moteur de rendu et adopte Chromium, soit le même que celui en place sur Chrome de Google.

Microsoft annonce que le nouveau Edge a pour l’instant le droit des versions Canary et Developer. La première est sujette à de nombreux bugs et est mise à jour tous les jours. Quant à la seconde, elle est mise à jour toutes les semaines et se veut un peu plus stable que la version Canary. Toutefois, il faut s’attendre à quelques bugs au quotidien. Microsoft ajoute que le nouveau Edge arrivera en bêta plus tard, tout comme la version qui supportera macOS et les versions de Windows antérieures à Windows 10.
« Dans ces premières versions, nous sommes réellement concentrés sur les fondamentaux et n’avons pas encore inclus un large éventail de fonctionnalités et de langues qui viendront plus tard », écrit Microsoft sur son blog. On retrouve déjà quelques changements visuels, le support des extensions faites pour Chrome et la possibilité de se connecter sur son compte.
Si vous voulez tester le nouveau navigateur Edge, rendez-vous sur microsoftedgeinsider.com.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...