TENDANCES
Comparateur
- AUTO
[Article initial publié le 5 avril à 8h10] Altice et Free n’ont pas réussi à s’entendre concernant les chaînes de télévision et services du premier, à savoir BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business. Altice annonce par conséquent que ses chaînes « ne sont plus mis à disposition de Free ».
Dans un communiqué publié ce matin, Altice explique que Free « a refusé de négocier un accord de distribution des chaînes et services associés ». Par conséquent, les chaînes et services « ne sont donc officiellement, légalement et contractuellement plus mis à disposition dans la Freebox TV ». Altice souligne que l’accès à BFM Business a déjà été coupé hier, tout comme le replay de l’ensemble de ses chaînes.
Pour rappel, Altice veut que les opérateurs le paient pour diffuser ses chaînes. Free est contre, expliquant que les chaînes en question sont accessibles gratuitement sur la TNT (à l’exception de BFM Business). « Cette situation préjudiciable pour les téléspectateurs est exclusivement imputable à Free », écrit en tout cas Altice. Le groupe estime que Free « adopte une position discriminatoire injustifiable », là où l’opérateur a accepté de signer avec TF1 et M6.
Altice conclut son communiqué en indiquant que ses chaînes demeurent disponibles sur les box d’Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Mis à jour à 12h11
Dans un communiqué, Free confirme le retour des chaînes. « BFM TV, RMC Découverte et RMC Story restent accessibles sur les Freebox contrairement à la communication d’Altice/SFR », indique l’opérateur avant d’expliquer que le flux a été interrompu suite à une coupure « unilatérale » du signal de la part d’Altice/SFR. « L’article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel les oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre: Free a donc rétabli la diffusion de ces trois chaînes pour l’ensemble de ses abonnés ».
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...
Et bien comme avant, ne pas regarder BFM TV.
comment vous dire? je ne voie aucun préjudice moi…..que de la sereinité à ne plus avoir ces chaines!