Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet [Màj : De retour] Free : les chaînes d’Altice, dont BFM TV, ne sont plus disponibles pour les abonnés Freebox

[Màj : De retour] Free : les chaînes d’Altice, dont BFM TV, ne sont plus disponibles pour les abonnés Freebox

[Article initial publié le 5 avril à 8h10] Altice et Free n’ont pas réussi à s’entendre concernant les chaînes de télévision et services du premier, à savoir BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business. Altice annonce par conséquent que ses chaînes « ne sont plus mis à disposition de Free ».

Dans un communiqué publié ce matin, Altice explique que Free « a refusé de négocier un accord de distribution des chaînes et services associés ». Par conséquent, les chaînes et services « ne sont donc officiellement, légalement et contractuellement plus mis à disposition dans la Freebox TV ». Altice souligne que l’accès à BFM Business a déjà été coupé hier, tout comme le replay de l’ensemble de ses chaînes.

Pour rappel, Altice veut que les opérateurs le paient pour diffuser ses chaînes. Free est contre, expliquant que les chaînes en question sont accessibles gratuitement sur la TNT (à l’exception de BFM Business). « Cette situation préjudiciable pour les téléspectateurs est exclusivement imputable à Free », écrit en tout cas Altice. Le groupe estime que Free « adopte une position discriminatoire injustifiable », là où l’opérateur a accepté de signer avec TF1 et M6.

Altice conclut son communiqué en indiquant que ses chaînes demeurent disponibles sur les box d’Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Mis à jour à 12h11

Dans un communiqué, Free confirme le retour des chaînes. « BFM TV, RMC Découverte et RMC Story restent accessibles sur les Freebox contrairement à la communication d’Altice/SFR », indique l’opérateur avant d’expliquer que le flux a été interrompu suite à une coupure « unilatérale » du signal de la part d’Altice/SFR. « L’article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel les oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre: Free a donc rétabli la diffusion de ces trois chaînes pour l’ensemble de ses abonnés ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Ce sera pas une perte 👍🏼

  2. C’est carrément pas grave. Vu les chaînes en question

  3. Ho la la, mais que vais-je faire ???
    Et bien comme avant, ne pas regarder BFM TV.

  4. « Cette situation préjudiciable pour les téléspectateurs »…..
    comment vous dire? je ne voie aucun préjudice moi…..que de la sereinité à ne plus avoir ces chaines!

  5. Ben pour ma part.. ne pas avoir pu regarder les grandes geulles ce matin m’a un peu contrarié.. après..

  6. Binomial

    RMC Découverte était une des seules chaines que je regardais perso, du moins depuis la suppression des Discovery. Alors bon nombre de gens se fichent de BFM, mais pour RMC je trouve ça dommage

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |