Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Paranoia : le jeu de rôle culte adapté en jeu vidéo par Cyanide (+ Screenshots)

Paranoia : le jeu de rôle culte adapté en jeu vidéo par Cyanide (+ Screenshots)

Jeu de rôle (de table) absolument culte, Paranoia plongeait les joueurs dans un univers absurde mêlant l’humour des Monthy Python, la dictature Orwellienne, et le futurisme inquiétant d’un Black Mirror. Créé en 1984 par Greg Costikyan, Dan Gelber et Eric Goldber, Paranoia est devenu très vite un phénomène, presqu’un objet de curiosité; le jeu était même un peu trop en avance sur son temps et sur une communauté de joueurs totalement acquise à la cause de Donjons et Dragons. Malgré une avalanche de livrets supplémentaires venus enrichir l’univers du jeu, Paranoia a surtout remporté un succès d’estime… qui ne s’est pas vraiment traduit dans les ventes du jeu.

Mais en 2019, les thèmes abordés par le jeu ainsi que son humour corrosif et « non sensique » semblent beaucoup moins en décalage. L’annonce d’une adaptation en jeu vidéo apparait donc presque logique dans ce contexte; c’est le studio français Cyanide qui s’y colle : Paranoia: Happiness in Mandatory sortira cette année sur PS4, Xbox One et PC. Tout comme dans le JDR originel, les personnages du jeu vidéo disposeront de plusieurs clones pour terminer la partie, tandis que les combats se règleront au tour par tour, à la façon d’un tactical. Et bien sûr, l’ordinateur surveillera tout ce petit monde de son œil mécanique cruel. Les premiers screenshots sont plutôt prometteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |