Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le MIT suspend ses partenariats de recherche avec Huawei et ZTE

Le MIT suspend ses partenariats de recherche avec Huawei et ZTE

C’était dans l’air depuis quelques mois, précisément depuis que le Massachussetts Institute of Technology avait lancé ses propres investigations concernant la « fiabilité » de ses partenariats de recherche avec Huawei et ZTE. Finalement, le centre de recherche le plus réputé au monde annonce officiellement la suspension, pour une durée indéterminée, de sa collaboration avec les sociétés sus citées, et rajoute un degré de vigilance supplémentaire sur tous les projets en relation avec la Chine, la Russie ou l’Arabie Saoudite.

Le Mit confirme donc qu’il « n’acceptera plus de nouveaux engagements ou ne renouvellera pas ceux existants avec Huawei, ZTE ou leurs filiales respectives en raison des enquêtes fédérales sur des violations de sanctions restrictives ». Malgré les raisons avancées « officiellement » pour justifier cette rupture (des contrats commerciaux avec l’Iran malgré l’embargo américain), le centre de recherche aurait pris sa décision suite à une évaluation interne des partenariats et projets à « risques élevés ». L’Institut de recherche américain travaille en effet sur de nombreux secteurs technologiquement avancés (robotique, IA), des secteurs fortement exposés aux risques d’espionnage industriel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |