TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le petit trou à l’extérieur du Soyouz continue à faire de grosses vagues. Suite à la découverte du mystérieux orifice dans la nuit du 29 au 30 août 2018, l’agence spatiale russe Roscosmos avait lancé sa propre enquête, et n’avait pas écarté la possibilité qu’un acte malveillant soit à l’origine du trou dans le coque du Soyouz (le trou avait été en partie recouvert d’époxy, ce qui semble « signer » l’acte volontaire). Toujours selon l’agence russe, le minuscule trou aurait été creusé de l’intérieur de la capsule, sans doute lors de la phase d’assemblage du Soyouz.
Roscosmos doit désormais résoudre un autre mystère : des petits copeaux de métal ont été découverts à l’intérieur du module Soyouz, et l’agence tente de savoir pourquoi ces copeaux ont été dispersés « dans certaines zones du module orbital ». Afin d’être totalement certain que le trou n’a pas été foré à bord de l’ISS, Roscomos va donc envoyer des astronautes en direction de la station spatiale internationale.
Une fois sur place, les astronautes perceront dans un morceau de bois situé au même endroit que le fameux trou, et observeront l’endroit précis où se disperseront les copeaux en situation d’apesanteur; il vaudra mieux que les copeaux de bois n’atterrissent pas au même endroit que les copeaux de métal : cela signifierait alors que le trou a bien été percé à bord de l’ISS !
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :