Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux L’antivirus de Windows empêche maintenant les malwares de le désactiver

L’antivirus de Windows empêche maintenant les malwares de le désactiver

Microsoft a décidé de renforcer la sécurité de son antivirus gratuit installé par défaut sur Windows. Il est désormais capable d’empêcher des malwares à le modifier et/ou à le désactiver.

La nouvelle fonction peut être activée à partir de la section Sécurité de Windows par le biais une nouvelle option appelée simplement « Protection contre les manipulations » (Tamper Protection). Elle empêche également les malwares de désactiver la détection des logiciels malveillants de Microsoft utilisée dans le cloud. De plus, les programmes malveillants ne seront pas en mesure de supprimer les mises à jour des renseignements de sécurité une fois le paramètre activé.

Il existe de nombreux exemples de logiciels malveillants qui tentent d’échapper à la détection en neutralisant la sécurité d’un ordinateur, tels que les logiciels malveillants DoubleAgent qui exploitent une fonction de développement de Windows pour désactiver Avast, AVG, Avira, Bitdefender, Trend Micro, Comodo, ESET, F-Secure, Kaspersky, Malwarebytes, McAfee, Panda ou encore Norton.

La nouveauté est proposée dès maintenant pour les membres du programme Windows Insider qui testent Windows 10. La totalité des utilisateurs pourra en profiter avec la prochaine mise à jour de Windows 10 qui sortira le mois prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |