TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour 2018 et il y a du positif sur le nombre de clients. En revanche, l’opérateur au logo rouge affiche un chiffre d’affaires en recul.

SFR a gagné 1,3 million de clients en 2018, en mêlant les clients mobiles et les clients fixes. Cette performance lui permet de redevenir le deuxième opérateur français pour ce qui est du mobile avec 13,5 millions au total. Il double Free Mobile qui a récemment annoncé avoir 13,4 millions de clients mobiles. La première place est occupée par Orange qui est loin devant avec 19,2 millions de clients mobiles. Bouygues Telecom est dernier avec 10,9 millions de clients mobiles. Pour ce qui est du fixe, SFR compte désormais 6,2 millions de clients, dont 2,5 millions avec la fibre (FTTH ou FTTB).
Viennent ensuite les finances. SFR indique avoir eu un chiffre d’affaires de 10,2 milliards d’euros en 2018. Bien que la somme soit élevée, elle est en recul de 4,3% par rapport à 2017. A contrario, Orange, Bouygues Telecom et Free ont tous les trois annoncé ces dernières semaines des résultats financiers en hausse.
Pour ce qui est de la dette d’Altice, la maison mère de SFR, elle est en baisse. Elle est passée de 30 milliards d’euros à 28,8 milliards d’euros suite à diverses opérations (dont la vente d’une partie du réseau mobile et fixe).
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...