TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Kaz » Hirai avait abandonné son poste de CEO il y a un peu plus d’un an pour laisser la place à Kenichiro Yoshida, l’ancien directeur financier de Sony. Ce changement de direction a été largement profitable à Sony : en seulement quelques mois, Yoshida a bouleversé la stratégie du géant asiatique, orientant la quasi totalité des ressources du groupe vers la branche PlayStation et la fabrication de composants (capteurs photo notamment). Durant cette période de réorganisation, Kazuo Hirai a continué de peser sur les décisions du groupe en tant que Président de Sony et membre du conseil d’administration.

Kaz Hirai avait intégré la branche musicale de Sony en 1984; en 2012, et après avoir grimpé tous les échelons internes, Kaz Hirai remplaçait finalement Howard Stringer au poste de CEO.
Après 35 ans de bons et loyaux services , Kaz Hirai annonce cette fois sa retraite définitive, ou presque, puisque la figure emblématique de Sony pourra intervenir de façon occasionnelle comme « Consultant Senior »; dans son communiqué de départ, Kaz Hirai a une nouvelle fois passé le flambeau à son successeur, en toute humilité et sans presque jamais faire mention de son immense carrière :« J’ai pleinement confiance dans le fait que tout le monde chez Sony est pleinement en phase avec les décisions fortes de Yoshida-san, et que tous sont prêts à construire un futur encore plus brillant . Aussi, j’ai décidé de quitter Sony, qui a fait partie intégrante de ma vie ces 35 dernières années. Je voudrais exprimer ma gratitude la plus chaleureuse à tous les employés et à tous les actionnaires qui m’ont soutenu durant ce voyage ».
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...