TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information serait sortie un premier avril, on y aurait sans doute pas cru, et pourtant… La NASA vient d’annoncer que l’astronaute américain Nick Hague remplacerait finalement Anne McClain lors de la prochaine sortie extravéhiculaire aux abords de l’ISS. Initialement, la NASA avait prévu qu’Anne McClain fasse équipe avec Christina Koch, mais la première sortie spatiale 100% féminine n’aura finalement pas lieu… à cause d’un soucis de combinaison !

De gauche à droite : Nick Hague, Christina Koch et Anne McCain
En effet, Anne McClain s’est aperçue lors de sa précédente sortie que seule une combinaison taille M (sur la partie haute de la combinaison) était ajustée à sa silhouette; ce n’était pas le cas avant le départ vers l’ISS, mais la vie en apesanteur a parfois d’étranges conséquences sur le physique des astronautes. Ce constat pose problème, car les combinaisons à bord de l’ISS ne pourront pas être prêtes (à la bonne taille) d’ici au 29 mars (date de la prochaine sortie extravéhiculaire); en d’autres termes, il faut faire avec les combinaisons disponibles, et celles-ci ne permettent pas de programmer une sortie avec les deux astronautes féminines. Les prochaines sorties ne prévoient pas d’équipage 100% féminin, mais la NASA fera peut-être un effort pour rendre de nouveau possible cet évènement qui serait historique…
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...