Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Freebox : Free ne va plus permettre de désactiver l’IPv6

Freebox : Free ne va plus permettre de désactiver l’IPv6

Free cherche à généraliser l’utilisation de l’IPv6. Le fournisseur d’accès fait savoir qu’il ne sera plus possible de désactiver l’IPv6 avec une future mise à jour du Freebox Server.

Free n’entre pas dans les détails, il a seulement partagé l’information dans les notes de version de son application Freebox sur mobile — la version bêta qui plus est. « Retrait du bouton d’activation de l’IPv6, il ne sera plus possible de modifier ce réglage à partir de la prochaine version du Freebox Server », peut-on lire. Nous ne savons pas encore quand la prochaine version du Freebox Server sera disponible pour l’instant.

Pour information, il y a eu une pénurie d’adresses IPv4, d’où l’arrivée de l’IPv6. Cela fait quelques années maintenant que l’IPv6 existe, mais il peine à se généraliser, notamment parce que les opérateurs ne font pas obligatoirement le nécessaire. Certains le proposent en option facultative au lieu de l’imposer par exemple. Free s’apprête justement à l’imposer à ses clients.

Pour les clients de Free, l’usage de l’IPv4 ou de l’IPv6 ne change rien au quotidien puisque cela concerne les coulisses d’Internet et rien n’est visible quand on navigue sur tel ou tel site. De plus, le nécessaire est fait pour basculer de l’un à l’autre, là encore de manière transparente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |