TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free cherche à généraliser l’utilisation de l’IPv6. Le fournisseur d’accès fait savoir qu’il ne sera plus possible de désactiver l’IPv6 avec une future mise à jour du Freebox Server.
Nouvelle version bêta 4.0.6 de l'application #Freebox pour #Android 😉 pic.twitter.com/twcvIrc4cD
— Cruvellier Jean-Marc (@jmcruvellier) 22 mars 2019
Free n’entre pas dans les détails, il a seulement partagé l’information dans les notes de version de son application Freebox sur mobile — la version bêta qui plus est. « Retrait du bouton d’activation de l’IPv6, il ne sera plus possible de modifier ce réglage à partir de la prochaine version du Freebox Server », peut-on lire. Nous ne savons pas encore quand la prochaine version du Freebox Server sera disponible pour l’instant.
Pour information, il y a eu une pénurie d’adresses IPv4, d’où l’arrivée de l’IPv6. Cela fait quelques années maintenant que l’IPv6 existe, mais il peine à se généraliser, notamment parce que les opérateurs ne font pas obligatoirement le nécessaire. Certains le proposent en option facultative au lieu de l’imposer par exemple. Free s’apprête justement à l’imposer à ses clients.
Pour les clients de Free, l’usage de l’IPv4 ou de l’IPv6 ne change rien au quotidien puisque cela concerne les coulisses d’Internet et rien n’est visible quand on navigue sur tel ou tel site. De plus, le nécessaire est fait pour basculer de l’un à l’autre, là encore de manière transparente.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...