TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A quelques heures de l’annonce du service vidéo d’Apple, on apprend que l’un des concurrents de Cupertino semble faire marche arrière. Google aurait en effet annulé deux séries à « gros budget » destinées au catalogue de contenus YouTube Originals: la série de S.F Origin et la comédie Overthinking with Kat & June passeraient ainsi à la trappe, une décision qui serait le prélude d’un vrai changement de cap; Google/YouTube ne souhaiterait plus financer des productions à gros budget.

Ce n’est pas forcément une surprise : YouTube a annoncé depuis le mois de novembre dernier que de nombreux contenus YouTube Originals seraient bientôt proposés gratuitement à tous les utilisateurs du service (et donc pas seulement aux abonnés YouTube Premium). Ce nouveau modèle économique (qui en fait retourne aux fondamentaux de Google, soit la monétisation des données pour le ciblage publicitaire) n’était sans doute plus vraiment compatible avec le principe de productions coûteuses.
Ce recul « budgétaire » tranche avec les lourds investissements de Netflix (12 milliards de dollars), d’Amazon, sans compter l’arrivée des poids lourds Disney et Apple (les rumeurs tablent sur des budgets de production de plusieurs milliards de dollars annuels).
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...