Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Star Wars Episode 1: Racer recréé avec le moteur Unreal Engine… par un fan (vidéo)

Star Wars Episode 1: Racer recréé avec le moteur Unreal Engine… par un fan (vidéo)

Excellent jeu de course dans la veine d’un Wipeout, Star Wars Episode 1: Racer avait été développé en 1999 sur les plateformes Windows, Nintendo 64, Dreamcast et même… la Game Boy Color ! Le jeu retranscrit la fameuse course de pod-racers que l’on peut voir dans Star Wars Episode 1: La Menace Fantôme (une course qui permet au jeune Hanakin Skywalker de montrer ses talents de pilote). L’artiste en infographie Rob Jin a passé plusieurs mois à recréer une version jouable de Star Wars Racers tournant sous le moteur Unreal Engine, et le résultat est bien sûr très satisfaisant. Une seule course est jouable (sur Tatooine), et seuls deux vaisseaux sont présents sur la piste, mais la qualité des textures, la fluidité des animations et les effets lumineux changent vraiment la donne. Malheureusement, le lien qui pointait vers cette version de démo a été depuis supprimé, sans doute sous la pression de Disney (qui ferait sans doute mieux de développer une nouvelle version du jeu plutôt que de « punir » ses fans) .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |