Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La plupart des antivirus mobiles ne servent à rien et font mal leur travail, selon une étude

La plupart des antivirus mobiles ne servent à rien et font mal leur travail, selon une étude

Faut-il installer un antivirus sur son smartphone ou sa tablette ? Certains se posent la question, mais il faudrait peut-être songer à abandonner l’idée. Une étude d’AV-Comparatives, qui compare les antivirus, montre que les deux tiers des solutions existantes font mal leur travail.

170 des 250 antivirus testés sur Android et disponibles sur le Google Play Store sont annoncés comme étant une imposture parce qu’ils ont un taux de détection égal ou inférieur à 30%. Les tests n’étaient même pas bien compliqués à vrai dire. Les chercheurs ont simplement installé chaque antivirus sur un appareil distinct et ont automatisé l’appareil pour ouvrir un navigateur, télécharger une application malveillante, puis l’installer. Ils ont répété le processus 2 000 fois pour chaque antivirus, demandant au dispositif de test de télécharger les 2 000 logiciels malveillants Android les plus courants.

Il se trouve que beaucoup d’applications font croire à l’utilisateur qu’elles réalisent une analyse au moment du téléchargement ou de l’installation, alors que rien ne se passe en réalité. Certaines se chargent seulement de regarder le nom du fichier pour voir s’il fait partie d’une liste noire ou non. Autant dire que cette méthode n’est pas sécurisée du tout.

Quel antivirus choisir dans ce cas (si on veut à tout prix installer un antivirus) ? Quelques applications ont obtenu un taux de détection de 100%, dont Avast, Avira, Bitdefender, ESET, Kaspersky, Sophos, Trend Micro et d’autres. La liste complète est à retrouver sur le site d’AV-Comparatives.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |