Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google : 2,3 milliards de « mauvaises publicités » supprimées en 2018, en recul par rapport à 2017

Google : 2,3 milliards de « mauvaises publicités » supprimées en 2018, en recul par rapport à 2017

Il est important de faire le nettoyage des « mauvaises publicités » et Google a justement dévoilé ses données. Le groupe révèle avoir supprimé 2,3 milliards de mauvaises publicités tout au long de 2018, soit une baisse de l’ordre de 28% par rapport à 2017.

Une mauvaise publicité concerne une publicité qui ne respecte pas les règles de Google, notamment parce qu’elle fait de la fraude publicitaire, du phishing et/ou contient des malwares. Cela va d’un accident ponctuel à une action coordonnée de fraudeurs cherchant à gagner de l’argent. Google passe par plusieurs techniques pour repérer les mauvaises publicités, dont le machine learning qui s’améliore au fil des années et qui a permis la fermeture d’un million de comptes d’annonceurs en 2018, soit le double de 2017.

Google précise qu’un accent tout particulier a été mis sur les publicités politiques, dans un contexte de perte de confiance envers les grands acteurs du numérique. En 2018, Google a ainsi mis en place des mesures portant sur les annonces électorales aux États-Unis, pour les élections de mi-mandat. Près de 143 000 publicités politiques ont été vérifiées. Des mesures similaires sont prévues pour les élections européennes et indiennes en 2019.

En parallèle, Google dit faire le maximum pour satisfaire les « bons annonceurs ». Ces derniers ont quelques questions et ils veulent notamment s’assurer que leurs publicités soient affichées chez de vraies personnes et non des robots.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |