TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est important de faire le nettoyage des « mauvaises publicités » et Google a justement dévoilé ses données. Le groupe révèle avoir supprimé 2,3 milliards de mauvaises publicités tout au long de 2018, soit une baisse de l’ordre de 28% par rapport à 2017.
Une mauvaise publicité concerne une publicité qui ne respecte pas les règles de Google, notamment parce qu’elle fait de la fraude publicitaire, du phishing et/ou contient des malwares. Cela va d’un accident ponctuel à une action coordonnée de fraudeurs cherchant à gagner de l’argent. Google passe par plusieurs techniques pour repérer les mauvaises publicités, dont le machine learning qui s’améliore au fil des années et qui a permis la fermeture d’un million de comptes d’annonceurs en 2018, soit le double de 2017.
Google précise qu’un accent tout particulier a été mis sur les publicités politiques, dans un contexte de perte de confiance envers les grands acteurs du numérique. En 2018, Google a ainsi mis en place des mesures portant sur les annonces électorales aux États-Unis, pour les élections de mi-mandat. Près de 143 000 publicités politiques ont été vérifiées. Des mesures similaires sont prévues pour les élections européennes et indiennes en 2019.
En parallèle, Google dit faire le maximum pour satisfaire les « bons annonceurs ». Ces derniers ont quelques questions et ils veulent notamment s’assurer que leurs publicités soient affichées chez de vraies personnes et non des robots.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46