TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec les deux nouvelles consoles que sont la Playstation 4 et la Xbox One, l’installation des jeux sur le disque dur sera obligatoire. Une installation qui peut faire grincer des dents lorsque l’on voit à quel point celle-ci peut être lente sur les générations actuelles mais voilà de quoi nous rassurer. Mark Cerny, membre de l’équipe Playstation 4, s’est expliqué sur le sujet.

Quand nous parlons d’installation d’un jeu sur un disque dur d’une console, nous avons tous l’image de cette barre d’attente devant laquelle il faut parfois rester des dizaines de minutes. Avec les consoles next-gen, tout ceci ne sera plus que du passé. Pour placer les données sur le disque dur de l’engin, il ne sera pas nécessaire d’attendre puisque nous pourrons jouer en même temps que le processus d’installation.
De ce fait, Mark explique que nous pourrons jouer “dans les dix secondes” suivant l’insertion du jeu dans la console et tout se fera en tâche de fond. Tout comme la Playstation 3, le joueur aura la possibilité de supprimer manuellement les données d’un jeu. La nouvelle console de Sony sera disponible dès le 29 novembre prochain pour un prix de 399€.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....