Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Taxation des GAFA : l’UE rejette la taxe européene, les USA critiquent la décision de la France

Taxation des GAFA : l’UE rejette la taxe européene, les USA critiquent la décision de la France

Les 28 pays de l’Union européenne ont formellement suspendu le projet d’une taxe européenne sur les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) en raison de l’opposition de quatre d’entre eux : l’Irlande, la Suède, le Danemark et la Finlande. Il faut l’unanimité pour qu’un projet soit validé.

Les 28 ministres des Finances, réunis à Bruxelles, ont renvoyé la balle à l’OCDE, où des discussions se poursuivent pour parvenir à un accord sur une taxe internationale sur les géants du numérique d’ici à 2020. « Dans le cas où d’ici la fin de 2020, il apparaîtrait que l’accord au niveau de l’OCDE prend plus de temps, le Conseil — c’est-à-dire les 28 ministres de l’UE — pourrait, le cas échéant, revenir à la discussion sur une approche européenne », a indiqué Eugen Orlando Teodorovici, le ministre roumain des Finances, après la réunion.

Il faut savoir que la France fait partie des pays qui sont pour taxer les géants du numérique, à tel point qu’une taxe française est en place depuis janvier dans notre pays. Cette taxe a été mise en place en attendant celle de l’Europe, mais il semblerait qu’elle va rester pendant un moment au vu de la décision de l’Union européenne.

Du côté de l’Amérique du Nord, les États-Unis critiquent la taxe française et cette envie de prendre de l’argent sur les géants du numérique qui sont tous des groupes américains. Les États-Unis ont menacé de saisir l’Organisation mondiale du commerce (OMC), jugeant que la taxe française est discriminatoire. Bruno Le Maire, le ministre des Finances, a répondu en indiquant que la France « est un État libre et souverain qui décide de sa taxation et qui la décide librement et souverainement ».

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Rien à attendre de l’Union Européenne… Les États-Unis critiquent quand on taxe des entreprises de chez eux mais pour taxer la marchandise de Chine, c’est les premiers 😂

  2. Tous les pays qui ont les sièges chez eux bloquent la taxe comme c’est bizarre 😂😂😂🖕🏻

  3. Pas du tout surpris lorsqu on voit que les parties politiques siégeant a l Assemblée européenne sont financés par des Google MS et consorts.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |