Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Adobe décide de mettre un terme définitif à Shockwave

Adobe décide de mettre un terme définitif à Shockwave

Il y a des changements chez Adobe. Le groupe annonce avoir pris la décision d’abandonner Shockwave, une plateforme utilisée dans les navigateurs pour les jeux interactifs et les applications. L’abandon aura lieu le 9 avril 2019.

« À compter du 9 avril 2019, Adobe Shockwave sera retiré et le lecteur Shockwave pour Windows ne sera plus disponible au téléchargement », écrit Adobe sur son site. Le groupe ajoute que « les entreprises possédant des licences entreprises existantes pour Adobe Shockwave bénéficient du support jusqu’à la fin de leurs contrats actuels ».

Pourquoi ce retrait ? « Au fur et à mesure de l’évolution des technologies et de l’utilisation croissante des appareils mobiles, le contenu interactif a été transféré sur des plateformes telles que HTML5 Canvas et Web GL, et l’utilisation de Shockwave a diminué », indique Adobe.

Le retrait du lecteur Shockwave pour Windows est la dernière étape d’un processus pluriannuel : Adobe Director, un outil de création de contenu Shockwave, a été abandonné le 1er février 2017 et le lecteur Shockwave pour macOS a connu sa fin de vie le 1er mars 2017.

Adobe rappelle qu’il offre une large gamme d’outils de création de contenu via Creative Cloud, notamment Adobe Animate pour la création de contenu interactif sur plusieurs plateformes, telles que HTML5 Canvas, WebGL, Flash/Adobe AIR et d’autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |