TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
Messenger est devenu un peu plus sécurisé. Facebook a bouché une faille de sécurité découverte par le groupe Imperva qui permettait de mettre la main sur la liste des contacts d’une personne sur Messenger. La vulnérabilité a été dévoilée à Facebook en novembre et corrigée depuis peu.
![]()
Un hacker pouvait obtenir les informations sur les contacts d’un utilisateur si ce dernier se rendait sur un site infesté et cliquait n’importe où sur la page. Un nouvel onglet s’ouvrait et l’attaque pouvait être mise en exécution. Elle consistait à s’appuyer sur les iframes pour récupérer les informations nécessaires sur les contacts.
Facebook a d’abord tenté de corriger la faille de sécurité en affichant des éléments aléatoires au niveau des iframes à chaque fois, mais Imperva a réussi à contourner les protections. L’équipe explique qu’un hacker pouvait très bien concevoir un algorithme pour tout de même récupérer les informations sur les contacts. Facebook a alors pris la décision de complètement retirer les iframes de Messenger.
Il est bon de préciser que la faille de sécurité ici permettait seulement de mettre la main sur les contacts dans Messenger et non sur d’autres informations propres à un compte Facebook.
												Ce 4 novembre 2025 à 22h03 (heure de Paris), tous les regards seront tournés vers le ciel guyanais. Depuis le Centre spatial de Kourou en...
												Le studio Panic s’apprête à ravir les amateurs de rétro gaming avec un nouvel événement Playdate Update...
												Après un teasing, Free annonce une édition limitée de sa Freebox Ultra aux couleurs de Stranger Things, la série à...
												Porté par un excellent démarrage avec sa Switch 2, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes pour l’année,...
												Un collectif japonais réunissant des acteurs majeurs du divertissement sous la bannière de la Content Overseas Distribution Association...