TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Messenger est devenu un peu plus sécurisé. Facebook a bouché une faille de sécurité découverte par le groupe Imperva qui permettait de mettre la main sur la liste des contacts d’une personne sur Messenger. La vulnérabilité a été dévoilée à Facebook en novembre et corrigée depuis peu.
![]()
Un hacker pouvait obtenir les informations sur les contacts d’un utilisateur si ce dernier se rendait sur un site infesté et cliquait n’importe où sur la page. Un nouvel onglet s’ouvrait et l’attaque pouvait être mise en exécution. Elle consistait à s’appuyer sur les iframes pour récupérer les informations nécessaires sur les contacts.
Facebook a d’abord tenté de corriger la faille de sécurité en affichant des éléments aléatoires au niveau des iframes à chaque fois, mais Imperva a réussi à contourner les protections. L’équipe explique qu’un hacker pouvait très bien concevoir un algorithme pour tout de même récupérer les informations sur les contacts. Facebook a alors pris la décision de complètement retirer les iframes de Messenger.
Il est bon de préciser que la faille de sécurité ici permettait seulement de mettre la main sur les contacts dans Messenger et non sur d’autres informations propres à un compte Facebook.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...