TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a récemment surpris en annonçant la fermeture de la quasi-totalité de ses boutiques physiques pour miser sur la vente de voitures exclusivement sur Internet. Les boutiques restantes étaient annoncées pour être l’équivalent de galeries afin de découvrir les voitures.

Rétropédalage, le constructeur automobile change ses plans en annonçant qu’il fermera moins de boutiques que prévu initialement. Certaines boutiques, déjà fermées, vont le rester parce qu’elles attiraient peu de monde. Mais d’autres, qui étaient placées dans des lieux avec beaucoup de passage, vont rouvrir leurs portes. Il y aura moins d’employés dans les boutiques concernées cependant, prévient Tesla sur son site. En outre, 20% des boutiques encore ouvertes sont en train d’être examinées. Leur fermeture dépendra des chiffres de vente au fil des prochains mois.
« En raison de l’augmentation significative du nombre de boutiques ouvertes, Tesla devra augmenter les prix des véhicules d’environ 3% en moyenne à l’échelle mondiale. En d’autres termes, nous ne fermerons qu’environ deux fois moins de boutiques, mais les économies de coûts ne seront que de moitié environ », explique Tesla.
Un point important à préciser : l’achat d’une voiture se fera toujours sur le site de Tesla exclusivement. Les boutiques serviront seulement à découvrir les voitures, avoir des conseils et tester un modèle.
Le retour sur Terre de la capsule spatiale chinoise Shenzhou-20, initialement fixée au 5 novembre, a été repoussée en raison...
Après neuf trimestres consécutifs de baisse du nombre de ses abonnements, Tinder tente un virage stratégique en misant sur...
La fusée européenne Ariane-6 a effectué avec succès, ce mardi 4 novembre 2025, le lancement du satellite Sentinel-1D depuis le...
Une vague de licenciements chez Rockstar Games, qui développe GTA 6, déclenche un conflit ouvert avec les syndicats. Alors que la...
Amazon a formellement mis en demeure Perplexity, exigeant l’arrêt immédiat de la fonctionnalité d’achat de son agent IA...