TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a pris une décision de taille. Le constructeur annonce qu’il va vendre ses voitures exclusivement depuis son site Internet à partir de maintenant. Ce choix va avoir un effet sur les boutiques puisqu’elles vont fermer leurs portes.

Toutes les boutiques vont-elles fermer ? Tesla explique que certaines seront conservées, mais elles se transformeront en simple galerie où il sera possible de voir et essayer les voitures. En revanche, tout client qui sera intéressé pour en acheter une sera redirigé vers le site de Tesla, même s’il se trouve sur place. Ce sera l’unique option.
Comme on peut s’en douter, ce choix a pour vocation de réaliser des économies. Tesla estime que la vente en ligne et la fermeture des boutiques vont lui permettre de baisser le prix de ses véhicules d’environ 6% en moyenne. Elon Musk, patron de Tesla, a ajouté que le remboursement d’une voiture achetée en ligne sera simple. Le client aura sept jours pour « renvoyer » sa Tesla et se faire intégralement rembourser.
Les réductions évoquées ont déjà eu lieu avec la Model 3. Tesla a annoncé aujourd’hui un modèle moins cher commercialisé à 35 000 dollars (le prix pour l’Europe n’est pas dévoilé pour l’instant). On peut tomber à 26 950 dollars en profitant de différents bonus et autres économies de carburant. Cette Model 3 embarque un moteur avec 350 km d’autonomie et un intérieur standard.
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
4 commentaires pour cet article :