TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le streaming vidéo s’est réellement imposé un peu partout dans le monde. Il y a un acteur qui domine le marché : Netflix. Il dispose de 139 millions d’abonnés, dont 5 millions en France. Le succès est également au rendez-vous en Europe.

La dernière étude de S & P Global Market Intelligence montre que Netflix représente à lui tout seul 52% des revenus du marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en Europe. Le groupe qui arrive à le suivre avec une part correcte est Amazon et son service Prime Video avec une part de 21% en Europe. Tous les autres acteurs, dont HBO, sont loin derrière Netflix et Amazon.
Le marché de la vidéo à la demande par abonnement représente aujourd’hui 6 milliards de dollars en Europe selon l’étude, mais devrait doubler d’ici 2023 et frôler les 13 milliards de dollars. Cela s’explique en partie par la simplicité d’utilisation et la croissance des acteurs. En effet, de nouveaux services vont être lancés au fil des années, dont Disney+ de Disney et la plateforme d’Apple (qui n’a pas encore de nom).
En France, Canal compte s’attaquer à Netflix prochainement. Il y a aussi Salto, le service de TF1, France Télévisions et M6, qui est toujours en préparation. À voir maintenant si les Français vont préférer les services américains ou français…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...