TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La prochaine génération de l’USB approche. La spécification 4 a été dévoilée aujourd’hui par l’USB Promoter Group, qui la présente comme une « mise à jour majeure qui complète et s’appuie sur les architectures USB 3.2 et USB 2.0 existantes ».

L’USB 4 définit une méthode permettant de partager de manière dynamique une liaison haut débit unique avec plusieurs types de périphériques finaux, facilitant le transfert des données par type et par application. Étant donné que le connecteur USB-C est devenu le port d’affichage externe de nombreux produits hôtes, la spécification USB 4 offre à l’hôte la possibilité de mettre à l’échelle les allocations de manière optimale pour le flux des données d’affichage. Même si la spécification USB 4 introduit un nouveau protocole sous-jacent, la compatibilité avec les périphériques USB 3.2, USB 2.0 et Thunderbolt 3 existants est prise en charge ; la connexion qui en résulte s’adapte à la meilleure capacité mutuelle des périphériques connectés.
Trois principales caractéristiques sont mises en avant :
L’USB 4 va voir le jour à la mi-2019. Parallèlement à la publication de la spécification USB 4, la spécification USB-C sera mise à jour afin de prendre en compte les exigences en matière de découverte, de configuration et de performances du bus USB 4.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03