Les Galaxy S10 et Galaxy S10+ ont la particularité d’avoir un capteur d’empreintes sous l’écran. Samsung est même allé plus loin que d’autres constructeurs puisque le capteur d’empreintes est à ultrasons, là où celui du OnePlus 6T par exemple est optique. Il fonctionne mieux, mais est-il résistant ?
La chaîne YouTube JerryRigEverything a fait le test pour s’en assurer. Il se trouve que le capteur d’empreintes du Galaxy S10 fonctionne toujours après quelques rayures sur l’écran, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs. En revanche, il devient inutile si l’écran a des fissures. Le capteur d’empreintes détecte qu’il y a bel et bien un doigt posé sur l’écran, mais il est incapable de reconnaître l’empreinte et donc de déverrouiller le Galaxy S10.
Il est bon de souligner que Samsung installe par défaut une protection d’écran sur les Galaxy S10 et Galaxy S10+ (pas sur le Galaxy S10e par contre). Le test ici a été réalisé sans le film de protection. Autant dire qu’il y a peu de chances que le capteur d’empreintes de votre Galaxy S10 ne fonctionne plus du tout au vu des conditions nécessaires. C’est une bonne chose en tout cas.
Les Galaxy S10 seront disponibles à l’achat dans une semaine. Il est possible de les précommander dès maintenant :
JBL Quantum 350 – Casque gaming avec micro détachable – Boutons de contrôles – Connexion USB – Son signature JBL – Compatible avec PC, Windows, Mac, PS4, Nintendo Switch
Philips Hue White and Color Ambiance, Plafonnier LED rectangulaire connecté SURIMU, compatible Bluetooth, Luminaire Philips Blanc, Plafonnier fonctionnant avec Alexa, Google Assistant et Apple Homekit
Un commentaire pour cet article :