TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Être connecté », c’est aujourd’hui la devise d’une grande partie de la population mondiale. Et c’est surtout le rôle des smartphones qui permettent d’un simple geste de se connecter à internet, envoyer un message, partager une photo, un vidéo, etc…
Il y a de ça quelques années, un concept de montre à fait surface, une montre connecté, mais cette fois-ci à son smartphone. La première entreprise connue à proposer ce concept fût Sony Ericsson avec leurs « Live View », une bonne première mais un peu limitée et pas très attrayante niveau design. La seconde fût i’m SPA avec leur « i’M Watch », une montre dont les pré-commandes étaient sensées permettre aux constructeurs de produire une montre « intelligente » et « révolutionnaire » comme le voulait leurs publicités. Hélas ce fut une déception générale: des mois de retard quand à la date initiale de livraison, une montre pas aboutie, bref, un fiasco.
Cette fois-ci c’est la petite entreprise Pebble qui propose le même concept de montre que « iM Watch ». Nommée Pebble (comme l’entreprise) cette montre est annoncée comme une sorte de gestionnaire d’iPhone tournant sur Android que l’utilisateur pourrait personnaliser à sa guise. Le projet est proposé sur Kickstarter, le célèbre site de financement collaboratif.

Selon le site officiel Pebble les fonctionnalités de la montre seraient :
– Podomètre
– Contrôleur de musique
– Montre (réellement ?)
– Affichage des informations sur la personne appelant
– Alerte de messages et d’e-mails
– Affichage des notifications
– Et tant d’autres…
Un projet intéressant qui pourrait plaire à beaucoup de monde, mais attention, après l’affaire « i’M Watch » il va falloir se méfier et surement attendre la sortie du produit.
Wait & See, en attendant voilà la vidéo de présentation du produit :
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...