Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Varjo VR : le premier casque VR avec une définition identique à celle de l’oeil humain… coûtera très cher

Varjo VR : le premier casque VR avec une définition identique à celle de l’oeil humain… coûtera très cher

La société finlandaise Varjo est sur le point de réussir son pari technologique. Le premier casque VR doté d’une définition identique à celle de l’œil humain serait déjà pleinement fonctionnel. Les deux écrans de ce monstre VR afficheraient une résolution 20 fois supérieure à celle des casques actuels les mieux équipés. La densité de pixels dépasserait même les 60 pixels par degrés ! Ce casque de réalité mixe sera en outre équipé de deux caméras HD placées sur la visière, pour les activités AR ou « mixées ». Toute cette technologie coûte cher cependant, très cher, et Niko Eiden, le CEO de Varjo, n’hésite pas à avancer un tarif de 6000 dollars (5300 euros), soit 7 fois le prix d’un HTC Vive Pro ! Excessif pensez-vous ? Pour le particulier sans doute, mais le casque Varjo est destiné avant tout au secteur professionnel; de plus, les secteurs d’activité où le Varjo trouvera naturellement sa place (conception automobile, architecture, médecine) sont aussi ceux qui n’hésiteront sans doute pas à débourser quelques milliers de dollars pour bénéficier du nec plus ultra de la technologie VR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Je croyais que la définition du nombre de K (et tout le reste) de notre œil n’était pas défini mais cette entreprise la défini et déjà fait un casque VR ?!

    • C’est pas que la résolution de l’œil n’est pas définie, au contraire, c’est juste qu’elle n’est pas la même partout, la densité de cônes et de bâtonnets étant plus importante au centre de la vue et beaucoup plus faible dans la périphérie. Mais vu qu’on peut tourner les yeux, dans un casque VR la densité doit être proche du maximum partout.

      A 60°/min d’arc on est en effet a

  2. C’est pas que la résolution de l’œil n’est pas définie, au contraire, c’est juste qu’elle n’est pas la même partout, la densité de cônes et de bâtonnets étant plus importante au centre de la vue et beaucoup plus faible dans la périphérie. Mais vu qu’on peut tourner les yeux, dans un casque VR la densité doit être proche du maximum partout.

    A 60°/min d’arc on est en effet au niveau de ce que l’être humain peut distinguer au mieux.

  3. Mais quel pc pour arriver à faire fonctionner ça ? Parce qu’il va coûter plus cher que le casque la…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |