KultureGeek Matériel et Accessoires Varjo VR : le premier casque VR avec une définition identique à celle de l’oeil humain… coûtera très cher

Varjo VR : le premier casque VR avec une définition identique à celle de l’oeil humain… coûtera très cher

21 Fév. 2019 • 14:20
4

La société finlandaise Varjo est sur le point de réussir son pari technologique. Le premier casque VR doté d’une définition identique à celle de l’œil humain serait déjà pleinement fonctionnel. Les deux écrans de ce monstre VR afficheraient une résolution 20 fois supérieure à celle des casques actuels les mieux équipés. La densité de pixels dépasserait même les 60 pixels par degrés ! Ce casque de réalité mixe sera en outre équipé de deux caméras HD placées sur la visière, pour les activités AR ou « mixées ». Toute cette technologie coûte cher cependant, très cher, et Niko Eiden, le CEO de Varjo, n’hésite pas à avancer un tarif de 6000 dollars (5300 euros), soit 7 fois le prix d’un HTC Vive Pro ! Excessif pensez-vous ? Pour le particulier sans doute, mais le casque Varjo est destiné avant tout au secteur professionnel; de plus, les secteurs d’activité où le Varjo trouvera naturellement sa place (conception automobile, architecture, médecine) sont aussi ceux qui n’hésiteront sans doute pas à débourser quelques milliers de dollars pour bénéficier du nec plus ultra de la technologie VR.

Varjo VR

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Umberto(via l'app )
    Je croyais que la définition du nombre de K (et tout le reste) de notre œil n’était pas défini mais cette entreprise la défini et déjà fait un casque VR ?!
    • Dash
      C’est pas que la résolution de l’œil n’est pas définie, au contraire, c’est juste qu’elle n’est pas la même partout, la densité de cônes et de bâtonnets étant plus importante au centre de la vue et beaucoup plus faible dans la périphérie. Mais vu qu’on peut tourner les yeux, dans un casque VR la densité doit être proche du maximum partout.

      A 60°/min d’arc on est en effet a

  • Dash
    C’est pas que la résolution de l’œil n’est pas définie, au contraire, c’est juste qu’elle n’est pas la même partout, la densité de cônes et de bâtonnets étant plus importante au centre de la vue et beaucoup plus faible dans la périphérie. Mais vu qu’on peut tourner les yeux, dans un casque VR la densité doit être proche du maximum partout.

    A 60°/min d’arc on est en effet au niveau de ce que l’être humain peut distinguer au mieux.

  • Bartuc(via l'app )
    Mais quel pc pour arriver à faire fonctionner ça ? Parce qu’il va coûter plus cher que le casque la…

Les derniers articles

[#BlackFridayWeek] 3ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

22 Nov. 2025 • 14:25
4

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans

21 Nov. 2025 • 21:16
0
Nokia Logo

Nokia veut supprimer plus de 400 emplois en France

21 Nov. 2025 • 20:56
3 Hors-Sujet

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...

Ordinateur Portable Lignes de Code

Google dit que les données de plus de 200 entreprises ont été piratées

21 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...

Clive Barker’s Hellraiser- Revival

Hellraiser : du film d’horreur culte au jeu vidéo… conçu en collaboration avec Clive Baker (trailer)

21 Nov. 2025 • 20:07
0 Jeux vidéo

Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site