TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Simple projet sur Kickstarter, qui avait tout de même récupéré 8,5 millions de dollars, OUYA prend petit à petit ses marques. OUYA, c’est une console de jeux vidéo tournant sous une version adaptée du système d’exploitation Android avec un processeur Tegra 3. Sortie au mois de juin, la console embarque déjà plus de 500 titres à son catalogue de jeux.

Disponible au prix de 100 dollars, OUYA a attiré pas moins de 25 000 développeurs indépendants et fait le bonheur de la fondatrice Julie Uhrman qui rappelle que l’on peut essayer tous les jeux gratuitement avant de les acheter. Selon les premières retombées, 27% des utilisateurs achètent les versions complètes des jeux qu’ils essaient sur la console.
Seconde bonne nouvelle, une version améliorée de la console débarquera en 2014 et la PDG a donné quelques détails sur l’avenir du boitier multimédia. “La Ouya est un produit vraiment différent. Nous ne sommes pas une entreprise de jeu traditionnelle qui propose une nouvelle console tous les 6 ou 7 ans. Nous avons été très clairs que nous proposerions un produit mis à jour chaque année, que nous allions continuer à améliorer les performances, en misant sur les composants qui sont sur le marché. Nous ne serons peut-être jamais premiers du marché avec eux. Nous voulons nous assurer que nous arrivons sur le marché quand il est justifié d’être sur une puce différente ou une puce plus performante.”
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...