TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dévoile aujourd’hui une importante mise à jour pour son service Maps. De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, elles sont accessibles pour les utilisateurs du nouveau Google Maps ; il peut être testé depuis un moment maintenant, il suffit d’en faire la demande à cette adresse.
Le mode StreetView existe depuis un moment maintenant et se veut efficace. Google a voulu aller en plus loin en mettant en avant les lieux où il était disponible. Il suffit de cliquer sur Pegman (l’homme jaune en bas à droite) pour voir les différentes routes se mettre en bleu. Si une route reste identique, cela signifie que Google ne propose pas son mode StreetView. L’utilisateur peut également zoomer pour y voir des points sur la carte. Ces points sont en réalité des photos prises par les utilisateurs.
Avec cela, Google a ajouté les visites en mode Terre. Elles donnent un visuel 3D de certaines villes avec les bâtiments, les stades, etc. Pour avoir accès à ces visites, il est nécessaire d’avoir les dernières versions de Chrome, Firefox voire Internet Explorer 11. Dans le cas contraire, la fonction ne sera pas disponible puisqu’elle repose sur WebGL.
Google a par ailleurs ajouté un moyen de visualiser les points clés de l’itinéraire. Maps affiche alors StreetView et montre à l’utilisateur les moments où il faudra tourner notamment. Il pourra ainsi se faire une idée avant de partir pour se repérer une fois au volant ou à pied.
Pour terminer, Google Maps gagne le trafic routier provenant tout droit du GPS gratuit communautaire Waze. Ce dernier a été racheté par Google en juin dernier pour la somme de 966 millions de dollars. Le trafic routier permettra d’être averti, en temps réel, des bouchons et autres problèmes sur la route. Ainsi, il sera possible d’envisager un détour pour éviter de se les prendre.
Les nouveautés sont accessibles dès aujourd’hui pour une bonne partie des utilisateurs, aussi bien sur ordinateur que sur mobile pour certaines d’entre elles (dont le trafic routier de Waze).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :