Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : le navigateur Internet de Samsung va empêcher les sites de vous pister

Android : le navigateur Internet de Samsung va empêcher les sites de vous pister

Samsung Internet, le navigateur Internet de Samsung sur Android, va s’améliorer avec la version 9.2. Elle est déjà disponible en version bêta et sera bientôt proposée en version finale pour tout le monde.

L’une des principales nouveautés de cette mise à jour est un meilleur respect de la vie privée. Samsung dit avoir conçu un système intelligent pour lutter contre le pistage sur Internet. Aujourd’hui, beaucoup de sites se reposent sur des cookies et des scripts qui se chargent d’analyser les habitudes des internautes pour ainsi définir un profil de chacun d’entre eux et leur proposer de la publicité ciblée. Le problème ici est que plusieurs personnes ne veulent pas que des annonceurs les pistent partout où ils vont. Samsung pense avoir trouvé une solution pour lutter contre ce système.

« Avec Smart Anti-Tracking, nous utilisons du machine learning sur l’appareil pour identifier les domaines tiers qui ont la capacité de pister les utilisateurs. Ces domaines se voient refuser l’accès aux cookies lorsqu’ils apparaissent sur d’autres sites Web en tant que tiers », indique Samsung. Le groupe ajoute qu’il supprime la priorité accordée au chargement des ressources pour ces domaines de suivi tiers afin que les ressources du site visité se chargent plus rapidement.

En outre, la mise à jour est l’occasion d’avoir un design adapté pour One UI, la nouvelle interface de Samsung proposée sur Android Pie qui facilite l’usage à une main. Les réglages sont affichés en bas de l’écran et le mode sombre est pris en charge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |