TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung Internet, le navigateur Internet de Samsung sur Android, va s’améliorer avec la version 9.2. Elle est déjà disponible en version bêta et sera bientôt proposée en version finale pour tout le monde.

L’une des principales nouveautés de cette mise à jour est un meilleur respect de la vie privée. Samsung dit avoir conçu un système intelligent pour lutter contre le pistage sur Internet. Aujourd’hui, beaucoup de sites se reposent sur des cookies et des scripts qui se chargent d’analyser les habitudes des internautes pour ainsi définir un profil de chacun d’entre eux et leur proposer de la publicité ciblée. Le problème ici est que plusieurs personnes ne veulent pas que des annonceurs les pistent partout où ils vont. Samsung pense avoir trouvé une solution pour lutter contre ce système.
« Avec Smart Anti-Tracking, nous utilisons du machine learning sur l’appareil pour identifier les domaines tiers qui ont la capacité de pister les utilisateurs. Ces domaines se voient refuser l’accès aux cookies lorsqu’ils apparaissent sur d’autres sites Web en tant que tiers », indique Samsung. Le groupe ajoute qu’il supprime la priorité accordée au chargement des ressources pour ces domaines de suivi tiers afin que les ressources du site visité se chargent plus rapidement.

En outre, la mise à jour est l’occasion d’avoir un design adapté pour One UI, la nouvelle interface de Samsung proposée sur Android Pie qui facilite l’usage à une main. Les réglages sont affichés en bas de l’écran et le mode sombre est pris en charge.
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45