Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour toucher les jeunes, 10 ministres vont être sur Twitch (et ce n’est pas pour jouer)

Pour toucher les jeunes, 10 ministres vont être sur Twitch (et ce n’est pas pour jouer)

Comment pousser les jeunes à s’intéresser au Grand Débat ? Le gouvernement a une idée : passer par Twitch. La plateforme de vidéo, où l’on retrouve essentiellement du jeu vidéo, va accueillir ce mardi 10 ministres qui seront en direct pendant 11 heures d’affilée.

Jean-Michel Blanquer (éducation) et François de Rugy (écologie) font partie de la liste des ministres qui participeront à ce débat en ligne qui se déroulera de 9 heures à 20 heures. L’émission, qui sera codiffusée sur les chaînes d’Accropolis et d’Hugo Travers, sera animée par cinq YouTubeurs et Twitcheurs. Le programme a pour nom « Le Grand Débathon ».

Durant ces 11 heures de direct sur Twitch se succéderont plusieurs débats avec les internautes consacrés aux quatre grands thèmes du grand débat national (citoyenneté et démocratie, fiscalité et dépenses publiques, organisation de l’État et des services publics, transition écologique). Un cinquième s’ajoutera pour l’occasion, sur « les jeunes et la politique », en présence de la secrétaire d’État Brune Poirson. L’évènement sera bouclé par le Premier ministre, Édouard Philippe, qui prendra la parole à 19 heures.

Ce pari de viser les jeunes qui sont sur Twitch est osé. On peut notamment se demander comment va se dérouler la modération au niveau du chat. On imagine que les insultes vont être nombreuses. Le gouvernement n’a rien dit de particulier sur les efforts pour renforcer la modération.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et pour faire quoi au final rien comme d’habitude autant qu’ils restent chez eux à dépenser nos impôts au lieu de faire semblant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |