TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment pousser les jeunes à s’intéresser au Grand Débat ? Le gouvernement a une idée : passer par Twitch. La plateforme de vidéo, où l’on retrouve essentiellement du jeu vidéo, va accueillir ce mardi 10 ministres qui seront en direct pendant 11 heures d’affilée.

Jean-Michel Blanquer (éducation) et François de Rugy (écologie) font partie de la liste des ministres qui participeront à ce débat en ligne qui se déroulera de 9 heures à 20 heures. L’émission, qui sera codiffusée sur les chaînes d’Accropolis et d’Hugo Travers, sera animée par cinq YouTubeurs et Twitcheurs. Le programme a pour nom « Le Grand Débathon ».
Durant ces 11 heures de direct sur Twitch se succéderont plusieurs débats avec les internautes consacrés aux quatre grands thèmes du grand débat national (citoyenneté et démocratie, fiscalité et dépenses publiques, organisation de l’État et des services publics, transition écologique). Un cinquième s’ajoutera pour l’occasion, sur « les jeunes et la politique », en présence de la secrétaire d’État Brune Poirson. L’évènement sera bouclé par le Premier ministre, Édouard Philippe, qui prendra la parole à 19 heures.
Ce pari de viser les jeunes qui sont sur Twitch est osé. On peut notamment se demander comment va se dérouler la modération au niveau du chat. On imagine que les insultes vont être nombreuses. Le gouvernement n’a rien dit de particulier sur les efforts pour renforcer la modération.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21
Un commentaire pour cet article :