Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook ne peut plus se réguler lui-même, estime le Royaume-Uni

Facebook ne peut plus se réguler lui-même, estime le Royaume-Uni

Les parlementaires britanniques ont jugé que Facebook ne doit plus être en mesure de s’auto-réguler au vu des résultats pour lutter contre la propagation de fausses informations, le partage abusif des données des utilisateurs ou encore les abus liés à sa position dominante.

Dans un rapport, la commission sur le numérique, la culture, les médias et le sport écrit que les géants du numérique se sont montrés incapables de réaliser les efforts nécessaires. « Il nous faut un changement radical dans le rapport de force entre les plateformes et le peuple », indique Damian Collins, le président de la commission. Il souligne que Facebook et les autres préfèrent « demander pardon que demander la permission ».

« Les droits des citoyens doivent figurer dans la loi, en contraignant les sociétés du numérique à adhérer à un code de conduite adopté en loi par le Parlement et supervisé par un régulateur indépendant », poursuit le président de la commission. Il ajoute que « notre enquête de l’année dernière a identifié trois grandes menaces pour notre société ».

Le président en profite pour tacler Mark Zuckerberg au passage. Le patron de Facebook a été auditionné l’année dernière par des parlementaires américains et européens, mais a refusé à trois reprises de se présenter devant la commission parlementaire britannique. « Mark Zuckerberg ne se montre jamais à la hauteur du niveau de leadership et de responsabilité personnelle que l’on peut attendre de quelqu’un siégeant au sommet de l’une des plus grandes compagnies au monde », indique Damian Collins. Il ajoute que les déclarations de Facebook comprennent des « réponses incomplètes, peu sincères et parfois trompeuses ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Très bon diagnostic sur ce triste sire de Zuck, son produit et ses manœuvres.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |