TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’occasion du Samsung Analyst Day qui vient tout juste de s’achever le constructeur coréen a dévoilé sa nouvelle stratégie pour les quatre années à venir. Trois éléments s’avèrent assez intéressants. Tout d’abord Samsung prévoit, comme il l’a fait avec le capteur photo, de démultiplier les pixels sur ses écrans. Alors que les premiers téléphones en 1080p sont apparus cette année, attendez vous à retrouver un résolution WQHD (2560×1440 pixels à 560ppi) l’année prochaine et même de l’UHD dès 2015 (3840×2160 pixels). Le fabricant proposerait ainsi une densité de près de 800 ppi si la taille des écrans ne bouge pas.
![]()
Autre évolution au programme, celle de la flexibilité des écrans. Actuellemnt, les écrans flexibles de Samsung permettent seulement de proposer des appareils incurvés comme le Galaxy Round. La technologie devrait évoluer au cours du premier semestre 2014 vers des écrans pliés avant de proposer des écrans totalement pliable d’ici fin 2015.
Samsung précise que ces écrans ne concerneront pas que les smartphones et les tablettes, mais également toutes sortes d’objets connectés, pointant notamment du doigt les prochaines évolutions de la Galaxy Gear.

Pour finir, Samsung ne veut plus seulement produire des processeurs mobiles, mais les créer de A à Z. Pour cela, le coréen va adopter une approche en deux temps : d’abord il développe sur la base du design ARM un SoC 64 bits (comme le fait Apple), avant de réaliser son propre processeur 64 bits.

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...