TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’occasion du Samsung Analyst Day qui vient tout juste de s’achever le constructeur coréen a dévoilé sa nouvelle stratégie pour les quatre années à venir. Trois éléments s’avèrent assez intéressants. Tout d’abord Samsung prévoit, comme il l’a fait avec le capteur photo, de démultiplier les pixels sur ses écrans. Alors que les premiers téléphones en 1080p sont apparus cette année, attendez vous à retrouver un résolution WQHD (2560×1440 pixels à 560ppi) l’année prochaine et même de l’UHD dès 2015 (3840×2160 pixels). Le fabricant proposerait ainsi une densité de près de 800 ppi si la taille des écrans ne bouge pas.
Autre évolution au programme, celle de la flexibilité des écrans. Actuellemnt, les écrans flexibles de Samsung permettent seulement de proposer des appareils incurvés comme le Galaxy Round. La technologie devrait évoluer au cours du premier semestre 2014 vers des écrans pliés avant de proposer des écrans totalement pliable d’ici fin 2015.
Samsung précise que ces écrans ne concerneront pas que les smartphones et les tablettes, mais également toutes sortes d’objets connectés, pointant notamment du doigt les prochaines évolutions de la Galaxy Gear.
Pour finir, Samsung ne veut plus seulement produire des processeurs mobiles, mais les créer de A à Z. Pour cela, le coréen va adopter une approche en deux temps : d’abord il développe sur la base du design ARM un SoC 64 bits (comme le fait Apple), avant de réaliser son propre processeur 64 bits.
Subnautica 2 se dévoile enfin un peu plus. Une vidéo de point d’étape permet d’admirer les premières...
Netflix a récemment augmenté ses prix en France et cela a un impact pour les clients de Canal+ et de Free. Le fournisseur...
Samsung préparerait le lancement des Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Flip 7 lors d’un événement Unpacked qui se tiendrait dans les...
DeepSeek, qui propose une intelligence artificielle du même nom, a reconnu avoir partagé des informations personnelles avec une entreprise...
La Switch 2 s’annonce t-elle déjà comme un énorme succès malgré un prix en forte hausse ? En France, la FNAC...