TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei est attaqué de tous les côtés (surtout par les États-Unis). Le groupe chinois est accusé de faire de l’espionnage avec son infrastructure réseau. C’est assez embêtant pour lui sachant qu’il est le principal équipementier et que la 5G arrive à grands pas.
Aujourd’hui, Huawei se dit prêt à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour rester dans la course au développement de la 5G en Europe centrale et orientale. “Le gouvernement américain est très obstiné, très déterminé et très pugnace dans sa manière de communiquer sur Huawei”, a observé Andy Purdy, responsable de la sécurité de Huawei aux États-Unis. L’équipementier chinois, qui dément toutes les accusations portées contre lui, est prêt à travailler avec les gouvernements sur des mesures de sécurité supplémentaires, qui s’appliqueraient à tous ses fournisseurs, a-t-il ajouté.
Citée par l’agence Chine nouvelle, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a quant à elle accusé les États-Unis d’utiliser leur puissance étatique pour bloquer le développement légitime des entreprises chinoises, alors que les négociateurs américains et chinois ont repris leurs négociations commerciales à Pékin.
La 5G sera réellement lancée dans la plupart des pays à partir de 2020. En France, certains opérateurs font déjà des expérimentations afin d’être prêts en temps voulu.
SOURCEReuters
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...