TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier soir, le Paris Saint-Germain a affronté Manchester United. Le club français a marqué deux buts et a remporté la rencontre. RMC Sport, qui a diffusé le match en France, s’en félicite mais pointe du doigt la diffusion illégale sur Facebook.
En effet, la page Facebook du Paris Saint-Germain a diffusé le match en direct et gratuitement, alors que RMC Sport est l’unique diffuseur en France après avoir payé 350 millions d’euros par an pour avoir les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Le club dit avoir acheté les droits de diffusion pour ses abonnés au Brésil, suggérant que le match n’aurait pas dû être diffusé aux utilisateurs français. RMC Sport n’a pas du tout aimé en tout cas.
« Un événement grave s’est par ailleurs déroulé pendant la soirée avec la diffusion du match en direct sur la page Facebook du PSG », écrit Altice, la maison mère de SFR qui détient RMC Sport, dans un communiqué. « Nous avons donc demandé au PSG et à Facebook toutes les explications après cette violation manifeste des droits de la Ligue des Champions. Nous nous réserverons naturellement le droit de demander toutes les réparations requises compte tenu du préjudice d’image et commercial important », ajoute le groupe.
Dans la foulée, Altice assure que la diffusion du match « s’est déroulée dans les meilleures conditions avec un nouveau record établi en termes de trafic sortant, près de 2 000 Gigabit/s ». Un rapide coup d’œil sur les réseaux sociaux montre que de nombreuses personnes ont eu des difficultés cependant.
Une nouvelle étude – aux conclusions très inquiétantes – révèle qu’en moyenne, les jeunes...
Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé faire appel de l’amende de 200 millions d’euros infligée par la...
Les licenciements semblent ne jamais devoir s’arrêter dans le monde de la tech, et après l’énorme plan social de Microsoft...
La crise se poursuit : Tesla a annoncé avoir livré 384 122 véhicules électriques au deuxième trimestre 2025, soit une...
Perplexity, une start-up spécialisée dans la recherche alimentée par l’intelligence artificielle, a annoncé le lancement...
3 Jul. 2025 • 15:12
3 Jul. 2025 • 14:15
SFR et Altice n’ont pas les compétences pour être des diffuseurs de contenus aussi demandé, qu’ils les laissent à Canal et BeIn Sport qui maîtrise le sujet.
Encore des milliers d’abonnés n’ont pas pu voir le match hier soir.
A un moment ils va falloir qu’ils y pensent aussi …
Pour le même prix.