Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry : le gouvernement Canadien a bloqué une offre de Lenovo

BlackBerry : le gouvernement Canadien a bloqué une offre de Lenovo

Blackberry a finalement refusé l’offre d’achat du fond d’investissement FairFax et souhaite lever 1 milliard de dollars par le biais d’investisseurs pour remonter la pente (lire : BlackBerry renonce à être vendu et perd son PDG). On apprend aujourd’hui que Fairfax n’était pas le seul sur les rangs pour acquérir l’entreprise. Le groupe chinois Lenovo, qui était dans les rumeurs depuis plusieurs semaines, aurait fait également une offre. Un offre qui a été refusé par le gouvernement Canadien.

blackberry_2

The Globe and Mail rapporte que le gouvernement canadien a fait savoir qu’il ferait barrage à une tentative de rachat par le groupe chinois car il s’agissait d’une question de sécurité nationale. L’état ne souhaitait pas qu’un constructeur chinois ait la main mise sur une firme importante pour le pays et de surcroit qui équipe les membres du gouvernement.

Ce n’est pas vraiment une surprise, le gouvernement canadien ayant toujours prévenu qu’il passerait étroitement en revue toute acquisition de BlackBerry par une société étrangère, et en particulier chinoise. Le Canada n’est pas contre des investissements et des acquisitions issus d’entreprises chinoises mais certains domaines d’activité sont clairement plus sensibles que d’autres.

Rappelons que Lenovo est soupçonné par les États-Unis de collaborer avec les services de renseignement de l’empire du milieu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |