TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le régulateur allemand tape du poing sur la table. Après une longue enquête portant sur la façon dont Facebook gère les données sur ses utilisateurs depuis le mois de mars 2016, le Federal Cartel Office (le bureau anti-trust) a décidé de prendre une série de mesures particulièrement drastiques; ainsi, Facebook ne peut plus combiner les données sur ses utilisateurs – sans l’autorisation express de ce dernier – en provenance de ses différentes plateformes de réseau social et ne pourra pas non plus utiliser des données utilisateur – toujours sans autorisation – récoltées sur des sites tiers (via des plug-ins).
2019 : encore une année noire pour Facebook ?
En outre, le consentement à la récolte des données devra être volontaire et ne peut donc plus être intégré dans les conditions générales (CLUF) d’accès au service. Et bien entendu, dans le cas où l’utilisateur refuse de donner son accord pour la collecte de ses données, ce dernier doit toujours pouvoir accéder au service (ce qui n’était plus le cas lorsque l’accord était donné dans les CLUFs). Le FCO demande donc instamment à Facebook d’adapter ses termes de service et sa gestion des datas à ces nouvelles contraintes.
Facebook se fait aussi taper sur les doigts concernant son respect des cadres du RGPD européen, des cadres qui seraient systématiquement enfreints « au détriment des utilisateurs« . Le comportement global de Facebook est même décrit comme un « abus d’exploitation » qui pénaliserait non seulement l’utilisateur mais aussi les concurrents n’étant pas en mesure de récupérer un tel monceau de données. Le régulateur prévient Facebook qu’il s’expose à des sanctions dans le cas où il refuserait de mettre fin à ses pratiques jugées délictueuses.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15