KultureGeek Internet Internet : les médias français vont créer un identifiant unique, à l’instar de Facebook et Google

Internet : les médias français vont créer un identifiant unique, à l’instar de Facebook et Google

6 Fév. 2019 • 22:07
3

Avoir un identifiant et un mot de passe pour chaque site, c’est bien. Devoir se souvenir de chacun d’entre eux, ça l’est moins. C’est pour cette raison que 80 médias français ont décidé de créer un identifiant unique qui pourra être utilisé sur les sites de chacun d’entre eux.

Internet France

Le système rappelle beaucoup Facebook Connect, qui permet de se connecter à un site avec son compte Facebook. Google offre un système similaire pour ceux qui ont un compte chez lui, tout comme Twitter. Ici, les médias français préfèrent passer par une solution maison plutôt que se reposer sur les géants américains.

Cet identifiant unique pour les médias français sera lancé cet été. 10 grands groupes sont partenaires : 20 Minutes, Altice, Czech Media Invest France, Lagardère Active, Les Echos-Le Parisien, Le Figaro, L’Équipe, Le Point, M6-RTL et Radio France. Le service sera testé au moins de juin sur certains sites, avant d’être étendu à l’ensemble des médias dès le mois de septembre.

« Le mot de passe commun permettra d’entrer dans un espace où les médias pourront utiliser les données pour offrir des publicités et des services personnalisés », a indiqué Bertrand Gié, directeur délégué du pôle news du Figaro. Il est précisé que les médias se partageront seulement un élément des utilisateurs connecté : l’adresse e-mail.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Loustik_TiP(via l'app )
    Plus de vie privée.
    Vive le flicage.
    Et comment fait ton si nous sommes piraté.
  • Sabrauclair
    Comme d’habitude, la raison invoquée (facilité de connexion pour l’usager) masque la vraie raison: le flicage (pour le gouvernement) et la vente d’espace publicitaire (pour les médias).
  • LaMarmotte
    Les médias du repli sur soi :)

Les derniers articles

Annapurna Interactive

Annapurna Interactive annonce un showcase spécial consacré à trois nouveaux jeux indés

16 Sep. 2025 • 20:53
0 Jeux vidéo

L’éditeur indépendant Annapurna Interactive tiendra un événement baptisé “Annapurna Interactive Direct from...

GPT-5-Codex IDE

GPT‑5-Codex est disponible : l’IA améliore encore ses fonctions pour coder

16 Sep. 2025 • 20:18
0 Logiciels

OpenAI rend disponible GPT-5-Codex, une version optimisée de son modèle GPT-5 spécifiquement conçue pour les tâches de...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 16 septembre

16 Sep. 2025 • 19:49
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Application Recherche Windows

Google dévoile une application pour PC Windows similaire à Spotlight sur Mac

16 Sep. 2025 • 19:44
2 Logiciels

Google présente une nouvelle application sur Windows, disponible maintenant en test, qui promet de transformer l’expérience de...

YouTube Icone Logo

YouTube réagit à la baisse des vues et aux bloqueurs de publicités

16 Sep. 2025 • 18:43
1 Internet

Depuis la mi-août, de nombreux créateurs de contenus constatent une baisse significative du nombre de vues sur leurs vidéos YouTube ....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site