TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avoir un identifiant et un mot de passe pour chaque site, c’est bien. Devoir se souvenir de chacun d’entre eux, ça l’est moins. C’est pour cette raison que 80 médias français ont décidé de créer un identifiant unique qui pourra être utilisé sur les sites de chacun d’entre eux.

Le système rappelle beaucoup Facebook Connect, qui permet de se connecter à un site avec son compte Facebook. Google offre un système similaire pour ceux qui ont un compte chez lui, tout comme Twitter. Ici, les médias français préfèrent passer par une solution maison plutôt que se reposer sur les géants américains.
Cet identifiant unique pour les médias français sera lancé cet été. 10 grands groupes sont partenaires : 20 Minutes, Altice, Czech Media Invest France, Lagardère Active, Les Echos-Le Parisien, Le Figaro, L’Équipe, Le Point, M6-RTL et Radio France. Le service sera testé au moins de juin sur certains sites, avant d’être étendu à l’ensemble des médias dès le mois de septembre.
« Le mot de passe commun permettra d’entrer dans un espace où les médias pourront utiliser les données pour offrir des publicités et des services personnalisés », a indiqué Bertrand Gié, directeur délégué du pôle news du Figaro. Il est précisé que les médias se partageront seulement un élément des utilisateurs connecté : l’adresse e-mail.
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Vive le flicage.
Et comment fait ton si nous sommes piraté.