TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avoir un identifiant et un mot de passe pour chaque site, c’est bien. Devoir se souvenir de chacun d’entre eux, ça l’est moins. C’est pour cette raison que 80 médias français ont décidé de créer un identifiant unique qui pourra être utilisé sur les sites de chacun d’entre eux.

Le système rappelle beaucoup Facebook Connect, qui permet de se connecter à un site avec son compte Facebook. Google offre un système similaire pour ceux qui ont un compte chez lui, tout comme Twitter. Ici, les médias français préfèrent passer par une solution maison plutôt que se reposer sur les géants américains.
Cet identifiant unique pour les médias français sera lancé cet été. 10 grands groupes sont partenaires : 20 Minutes, Altice, Czech Media Invest France, Lagardère Active, Les Echos-Le Parisien, Le Figaro, L’Équipe, Le Point, M6-RTL et Radio France. Le service sera testé au moins de juin sur certains sites, avant d’être étendu à l’ensemble des médias dès le mois de septembre.
« Le mot de passe commun permettra d’entrer dans un espace où les médias pourront utiliser les données pour offrir des publicités et des services personnalisés », a indiqué Bertrand Gié, directeur délégué du pôle news du Figaro. Il est précisé que les médias se partageront seulement un élément des utilisateurs connecté : l’adresse e-mail.
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
Le fournisseur d’infrastructure Cloudflare a présenté ses excuses après une panne d’une ampleur rare survenue le 18...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45
Vive le flicage.
Et comment fait ton si nous sommes piraté.