Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Confidentialité : la Commission européenne ordonne le rappel d’une montre connectée pour enfants

Confidentialité : la Commission européenne ordonne le rappel d’une montre connectée pour enfants

La Commission européenne a décidé de ne pas rigoler avec la Safe-Kid-One d’Enox, une montre connectée pour les enfants. Il est techniquement possible d’avoir un contact avec la montre et de déterminer sa position GPS à distance, sans que l’enfant et encore moins les parents soient au courant.

Voici ce qu’écrit la Commission européenne dans son rapport réclamant le rappel de la montre :

« L’application mobile qui accompagne la montre a des communications non chiffrées avec son serveur et ce serveur permet un accès non authentifié aux données. Par conséquent, les données telles que l’historique de localisation, les numéros de téléphone et le numéro de série peuvent facilement être récupérées et modifiées. Une personne malveillante peut envoyer des commandes à n’importe quelle montre en appelant un autre numéro de son choix, communiquer avec l’enfant portant l’appareil ou localiser l’enfant avec le GPS ».

Ole Anton Bieltvedt, le fondateur de l’entreprise qui commercialise cette montre, s’est défendu auprès de la BBC. Il fait savoir que la version testée par la Commission européenne n’est plus commercialisée.

Cette réclamation par la Commission européenne est en tout cas importante pour une raison toute simple : il s’agit de la première. C’est à se demander si d’autres ne vont pas avoir lieu à présent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |