TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Commission européenne a décidé de ne pas rigoler avec la Safe-Kid-One d’Enox, une montre connectée pour les enfants. Il est techniquement possible d’avoir un contact avec la montre et de déterminer sa position GPS à distance, sans que l’enfant et encore moins les parents soient au courant.

Voici ce qu’écrit la Commission européenne dans son rapport réclamant le rappel de la montre :
« L’application mobile qui accompagne la montre a des communications non chiffrées avec son serveur et ce serveur permet un accès non authentifié aux données. Par conséquent, les données telles que l’historique de localisation, les numéros de téléphone et le numéro de série peuvent facilement être récupérées et modifiées. Une personne malveillante peut envoyer des commandes à n’importe quelle montre en appelant un autre numéro de son choix, communiquer avec l’enfant portant l’appareil ou localiser l’enfant avec le GPS ».
Ole Anton Bieltvedt, le fondateur de l’entreprise qui commercialise cette montre, s’est défendu auprès de la BBC. Il fait savoir que la version testée par la Commission européenne n’est plus commercialisée.
Cette réclamation par la Commission européenne est en tout cas importante pour une raison toute simple : il s’agit de la première. C’est à se demander si d’autres ne vont pas avoir lieu à présent.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...