TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’étau se resserre autour de Huawei; le fabricant chinois, numéro deux mondial sur le marché du smartphone et numéro un sur les infrastructures réseau, est au centre de toutes les attentions. La GSMA, l’association qui regroupe près de 800 opérateurs mobiles de 220 pays différents, souhaiterait organiser au plus vite une réunion de crise pour parler du « cas » Huawei.

L’organisation semble en effet s’émouvoir de la possibilité que Huawei soit purement et simplement éjecté du secteur des télécommunications ! En effet, après les bans américains et australiens, ce serait au tour de la Commission Européenne d’envisager une solution radicale, soit interdire à Huawei le marché européen des infrastructures réseau. Mats Granryd, le directeur général de la GSMA, a confirmé à Reuters que la prochaine réunion du conseil d’administration portera bien sur Huawei.
L’heure est grave, car Huawei est un géant quasi incontournable sur les infrastructures réseau de 5ème génération (5G) et nombre d’analystes estiment que la mise à l’écart du fabricant pourrait obliger nombre de pays à retarder de plusieurs années le déploiement de leurs infrastructures 5G. Ce serait assurément un mauvais coup pour les opérateurs locaux.
La génération d’objets 3D à partir de simples images 2D connaît une accélération spectaculaire. Alors que...
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
2 commentaires pour cet article :