Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La maison mère de Google travaille sur des chaussures connectées : analyse du poids et détection de chutes

La maison mère de Google travaille sur des chaussures connectées : analyse du poids et détection de chutes

Et si vos chaussures pouvaient suivre votre poids ainsi que vos pas ? Verily, une société d’Alphabet (la maison mère de Google), a mis au point un prototype de chaussures connectées qui surveillent les mouvements, le poids et les chutes du porteur, d’après CNBC.

Verily, qui est la branche d’Alphabet spécialisée dans les sciences de la vie, a activement recherché des partenaires pour aider à concrétiser cette vision. Verily aurait présenté le design de la chaussure lors de réunions privées afin d’attirer des partenaires capables d’assembler la paire et de la commercialiser.

Ces chaussures intelligentes seraient dotées de capteurs intégrés pour surveiller les niveaux d’activité, qui pourraient être utilisés pour identifier des symptômes comme un gain de poids soudain pouvant être un signe de maladie comme l’insuffisance cardiaque congestive.

Il y a une question qui reste sans réponse pour l’instant : le projet est-il toujours d’actualité ? Verily n’a pas commenté publiquement l’information et CNBC n’a pas été en mesure d’en savoir plus sur le sujet. On soulignera toutefois qu’un projet de chaussures connectées serait totalement raccord avec la vision de Verily. Ce serait d’ailleurs beaucoup plus faisable que les lentilles connectées qui devaient déterminer le glucose. Ce projet, qui a été abandonné, était un peu trop ambitieux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |