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Publicités sur Internet : l’Autorité de la concurrence oblige Google à appliquer des mesures d’urgence

La publicité est le cœur de métier de Google puisqu’il s’agit de sa principale source de revenus. Il existe des règles cependant et Google se doit de les respecter.

L’Autorité de la concurrence a ordonné des mesures d’urgence à l’encontre de Google à la suite d’une plainte de la société Amadeus qui propose des services de renseignements téléphoniques. Google devra rapidement clarifier les règles de sa régie publicitaire applicables aux services payants de renseignements par voie électronique afin de les rendre plus précises, intelligibles et de garantir leur application dans des conditions non-discriminatoires, indique l’Autorité de la concurrence dans un communiqué.

Amadeus accuse Google d’avoir bloqué depuis janvier 2018 plusieurs de ses comptes du service de publicité et d’avoir refusé la plupart de ses annonces. Cette société utilisait le service de publicités de Google pour générer des appels vers le service de renseignements téléphoniques 118 001.

« Les pratiques de Google vis-à-vis d’Amadeus sont susceptibles de caractériser une rupture brutale des relations commerciales dans des conditions qui ne sont ni objectives, ni transparentes », déclare l’Autorité de la concurrence dans un communiqué. Elle ajoute que « ces pratiques sont susceptibles d’être regardées comme constituant un abus de position dominante, en tant qu’elles seraient discriminatoires ».



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