TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La publicité est le cœur de métier de Google puisqu’il s’agit de sa principale source de revenus. Il existe des règles cependant et Google se doit de les respecter.
L’Autorité de la concurrence a ordonné des mesures d’urgence à l’encontre de Google à la suite d’une plainte de la société Amadeus qui propose des services de renseignements téléphoniques. Google devra rapidement clarifier les règles de sa régie publicitaire applicables aux services payants de renseignements par voie électronique afin de les rendre plus précises, intelligibles et de garantir leur application dans des conditions non-discriminatoires, indique l’Autorité de la concurrence dans un communiqué.
Amadeus accuse Google d’avoir bloqué depuis janvier 2018 plusieurs de ses comptes du service de publicité et d’avoir refusé la plupart de ses annonces. Cette société utilisait le service de publicités de Google pour générer des appels vers le service de renseignements téléphoniques 118 001.
« Les pratiques de Google vis-à-vis d’Amadeus sont susceptibles de caractériser une rupture brutale des relations commerciales dans des conditions qui ne sont ni objectives, ni transparentes », déclare l’Autorité de la concurrence dans un communiqué. Elle ajoute que « ces pratiques sont susceptibles d’être regardées comme constituant un abus de position dominante, en tant qu’elles seraient discriminatoires ».
Le shooter en ligne Anthem, qui a subi plus que son lot de critiques lors de sa sortie en 2019, ne sera plus jouable à partir du 12 janvier...
Si l’on en croit un énorme leak publié par le leaker Luna (avec images et tutoriels extraits du firmware de Meta), Meta...
Ça y est, les abonnés Freebox Révolution peuvent désormais accéder à Disney+ directement depuis leur box. Free...
La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses...
Amazon Prime Video annonce diffuser dès aujourd’hui les programmes de France Télévisions, que ce soit les chaînes ou les...