Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’Europe a des inquiétudes sur la fusion de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp

L’Europe a des inquiétudes sur la fusion de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp

Il y a quelques jours, le New York Times a révélé que Facebook prévoit de fusionner les messageries de Messenger, Instagram et WhatsApp. C’est un gros projet et il faudrait attendre au moins la fin 2020 pour qu’il soit mis en exécution. Pendant ce temps, l’Europe se pose des questions par rapport à la confidentialité.

Le Data Protection Commissioner (le Commissaire à la protection des données), basé en Irlande, a annoncé avoir contacté Facebook pour en savoir un peu plus sur ce projet de fusion. « Bien que nous comprenions que la proposition de Facebook d’intégrer les plateformes Facebook, WhatsApp et Instagram n’en soit qu’à ses débuts, le DPC irlandais a demandé à Facebook Irlande un briefing urgent sur ce qui est proposé », indique le Data Protection Commissioner. Il ajoute suivre de près ce dossier, « en particulier dans la mesure où cela implique le partage et la fusion de données personnelles entre les différentes sociétés de Facebook ».

L’Europe veut s’assurer que Facebook respecte la vie privée de ses utilisateurs avec cette fusion, ainsi que le RGPD. « Il convient de souligner qu’en fin de compte, l’intégration proposée ne peut avoir lieu dans l’Union européenne que si elle est capable de satisfaire à toutes les exigences du RGPD », conclut l’Europe sur le sujet.

Officiellement, Facebook ne dit rien publiquement sur la fusion de ses différentes messageries.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |