TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques jours, le New York Times a révélé que Facebook prévoit de fusionner les messageries de Messenger, Instagram et WhatsApp. C’est un gros projet et il faudrait attendre au moins la fin 2020 pour qu’il soit mis en exécution. Pendant ce temps, l’Europe se pose des questions par rapport à la confidentialité.
Le Data Protection Commissioner (le Commissaire à la protection des données), basé en Irlande, a annoncé avoir contacté Facebook pour en savoir un peu plus sur ce projet de fusion. « Bien que nous comprenions que la proposition de Facebook d’intégrer les plateformes Facebook, WhatsApp et Instagram n’en soit qu’à ses débuts, le DPC irlandais a demandé à Facebook Irlande un briefing urgent sur ce qui est proposé », indique le Data Protection Commissioner. Il ajoute suivre de près ce dossier, « en particulier dans la mesure où cela implique le partage et la fusion de données personnelles entre les différentes sociétés de Facebook ».
L’Europe veut s’assurer que Facebook respecte la vie privée de ses utilisateurs avec cette fusion, ainsi que le RGPD. « Il convient de souligner qu’en fin de compte, l’intégration proposée ne peut avoir lieu dans l’Union européenne que si elle est capable de satisfaire à toutes les exigences du RGPD », conclut l’Europe sur le sujet.
Officiellement, Facebook ne dit rien publiquement sur la fusion de ses différentes messageries.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35