Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Intel boucle une année record… mais l’action plonge

Résultats : Intel boucle une année record… mais l’action plonge

Intel a fait chauffer le silicium en 2018. La firme de Santa Clara boucle une année record dans presque tous ses secteurs d’activité; le chiffre d’affaires s’établit à 18,7 milliards de dollars sur le Q4 2018 (+9%) et à 70,8 milliards sur l’ensemble de l’année; les bénéfices nets ne sont pas en reste : 5,2 milliards de dollars sur le trimestre et 21,1 milliards sur l’année. Les bénéfices opérationnels, le cash disponible ou bien encore les profits par action (EPS) sont eux aussi à des niveaux jamais vus.

Et pourtant, malgré ces chiffres explosifs, la bourse a mal réagi à l’annonce des résultats : l’action Intel a plongé de 8% après la fermeture. Les investisseurs s’attendaient en effet à de meilleurs résultats encore sur le Q4 (19,01 milliards au lieu de 18,7 milliards) et surtout on été déçus par les prévisions d’Intel pour le trimestre en cours (16 milliards de CA attendus alors que la bourse tablait sur 17,37 milliards). Les analystes s’inquiètent aussi des soucis de production sur les puces gravées en 10 nm.

Le fondeur ne va pourtant pas chômer dans les semaines qui viennent : de nouveaux processeurs Core i de neuvième génération sont attendus (architecture Ice Lake), des puces surpuissantes qui devraient équiper nombre de PC portables et Desktop d’ici quelques mois. Intel rapelle au passage que le prix de vente moyen des PCs desktop a augmenté de 13% sur l’année écoulée, ce qui confirmerait que les utilisateurs cherchent de plus en plus souvent des machines puissantes, peut-être sous la poussée d’un regain de forme évident du jeu PC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |