KultureGeek Jeux vidéo Metroid Prime 4 : Nintendo redémarre le développement à zéro et confie le projet à Retro Studios

Metroid Prime 4 : Nintendo redémarre le développement à zéro et confie le projet à Retro Studios

25 Jan. 2019 • 19:17
0

Nintendo a teasé le jeu Metroid Prime 4 pour Switch il y a deux ans lors de l’E3, juste en présentant un logo. Les fans sont impatients depuis et veulent en savoir plus. Nintendo a justement partagé des détails aujourd’hui.

Le développement du jeu repart à zéro. « Depuis cette annonce [à l’E3], nous n’avons pas eu l’occasion de vous informer de l’avancée du jeu, même si son développement suit son cours depuis cette époque, nous sommes au regret de vous annoncer que le processus de développement n’a à ce jour pas encore atteint les standards que nous attendions d’une suite de Metroid Prime », indique Shinya Takahashi, responsable du développement chez Nintendo, dans une vidéo publiée ce vendredi.

Il explique que Nintendo se fixe des objectifs et si ces derniers ne sont pas atteints pour le jeu, « nous ne pouvons pas le lancer dans cet état car il ne serait pas à la hauteur des exigences de nos fans ». C’est pour cette raison que Nintendo a pris la décision de recommencer à zéro et de confier le projet à Retro Studios, le développeur original de la franchise Metroid Prime.

Comme on peut s’en douter, ce nouveau départ implique une date de sortie repoussée pour Metroid Prime 4. Nintendo ne dit rien à ce sujet pour l’instant et s’excuse auprès des fans. Le groupe assure en tout cas que le « nouveau » Metroid Prime 4 sera meilleur que celui conçu jusqu’à présent.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer aura donc vendu Gearbox… essentiellement pour rembourser une dette

24 Juin. 2024 • 22:04
0 Hors-Sujet

Embracer est t-il encore un éditeur de jeux vidéo ou une firme plus intéressée par les seules données...

Starliner ISS

Le retour du Starliner reporté à une date indéfinie durant l’été

24 Juin. 2024 • 21:12
0 Science

La capsule spatiale Starliner de Being, qui devrait initialement revenir sur Terre il y a une dizaine de jours, voit son retour une nouvelle fois...

OpenAI Logo ChatGPT

OpenAI (ChatGPT) rachète Multi, une plateforme de collaboration

24 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

Quelques jours à peine après avoir réalisé sa première acquisition avec Rockset, OpenAI, créateur de ChatGPT,...

udio

UMG, Warner Music et Sony Music Groupe attaquent en justice des sociétés d’IA génératives de musique

24 Juin. 2024 • 20:32
0 Hors-Sujet

Les plus grandes maisons de disques au niveau mondial, soit Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music Group, viennent d’attaquer en...

Smartphones Prise en Main

La NSA recommande de redémarrer son smartphone une fois par semaine

24 Juin. 2024 • 20:19
2 Mobiles / Tablettes

La National Security Agency (NSA) des États-Unis a publié il y a quelques années un guide de bonnes pratiques destiné à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site